Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

gestion de "menu" deroulant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dickensc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dickensc

Guest
Bonjour,

J'ai sur une feuille un menu deroulant qui me permet de choisir un mois de l'année.
Ce menu va de janvier à décembre et contient également un 'case vide' .
J'aimerai qu'a l'ouverture de cette feuille formulaire le menu se place part defaut sur le premier element de ma liste soit '' (la valeur vide) de façon à rendre opérant le controle de saisie que je fais après.

2nd question
J'ai un menu pour saisir les semaines mais je n'arrive pas à dépasser un certain nombre de valeur ? et je ne vois pas pourquoi en fait je n'arrive à mettre de valeur que de S18 à S45 il suffit que j'ajoute S46 ou S17 pour qu'excel m'affiche une erreur . Avez vous une idée ?

Par avance merci pour vos reponse .

Cdt,

Bonjour,
n'étant pas un expert je ne peux que te donner que ma vision de la chose:

Ce que tu appel des menus déroulants ne serait ce pas des listes déroulantes?

si c'est le cas, je te conseil de créer une feuille ou tu stock les mois et les semaines avec ton format, et tu donne à chacune de ces colonnes un noms. Pour ta liste tu as alors ='nom'.

Pour initialiser ta cellule à l'ouverture, il doit y avoir une private sub a mettre sur le worksheet mais la je ne mis connais pas assez. Quelque recherche devrait cependant suffir.

En esperant t'avoir un peu aider.
Bon courage!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
1
Affichages
3 K
fan2foot
F
S
Réponses
2
Affichages
1 K
T
Réponses
21
Affichages
8 K
tkd2009
T
L
Réponses
5
Affichages
2 K
Lexpatrier77
L
V
Réponses
3
Affichages
13 K
Vfactory
V
T
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
1 K
henri
H
Z
Réponses
8
Affichages
4 K
zaza_napoli
Z
F
Réponses
1
Affichages
1 K
G
Réponses
2
Affichages
1 K
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…