Formulaire + data base avec choix de menu deroulant

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lexpatrier77

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide.

j'ai un petit pb que je n'arrive pas a resoudre.
j'ai trouve plusieurs discussion sur le site mais aucune a ce jour qui me va. raison pour laquelle je fais appelle a vous.

j'au un formulaire que j'ai besoin de remplir quotidiennement a partir d'une data base
je pensais faire par menu deroulant a choix multiple. mais je ne trouves pas de maniere simple pour faire ceci

voir exemple ci joint je pennse qu'il sera plus facile avec de comprendre

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Formulaire + data base avec choix de menu deroulant

Bonjour messieurs et merci pour vos reponse rapide.

j'ai regardela solution de Boisgontier qui me parait plus simple d'utilisation car on peu directement taper le nom du client p[lutot que de chercher dans une liste.

Merci encore une fois et bonne journee

Dernière édition:

Re le fil

ATTENTION dans ton fichier "TINTIN" est différent de "TINTIN " avec un espace à la fin du mot dans ta feuille DATA voila pourquoi la liste de validation est inopérante.

Bonne Journée

bonjour Boisgontier,

j'ai essaye de mettre ceci en action sur mon fichier mais je rencontre quelques pb.

1- serait il possible de m'expliquer comment creer en I10 une fonction qui me permettrais de reconnaitre le nom du client au fur et a mesure que l'on taperait le nom?
dans la solution actuelle, il faut mettre l'orthographe exact.

auriez vous une idee?

Merci d'avance

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
27
Affichages
3 K
Réponses
3
Affichages
1 K
Retour