gestion de liste de lien

dickensc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre forum qui m'apprends bcp sur le fonctionnement d'excel.
Me reste d'après ce que j'ai pu voir à apprendre a faire simple c'est qui n'est pas toujours mon cas ;-) .

Voici ma question :
_ j'ai un premier fichier excel qui contient des données qui doivent être reporté dans une serie de fichier excel
_ c'est fichier excel ont tous en commun le début du chemin d'accès (de la forme E:\suivis agents\interface2\agents\nom1\incentives\2006\trame annuelle finale2p.xls ) ou seul le nom de l'agent varie

Mais question est donc la suivante afin de simplifié la gestion ultérieur de mon fichier est-il possible de faire en sortant que le chemin d'accès soit une variable commun dans laquelle seul le nom de l'agent serait modifié "au fur et à mesure" donnant au final les différents lien vers fichier (ex E:\suivis agents\interface2\agents\nom1\incentives\2006\trame annuelle finale2p.xls puis E:\suivis agents\interface2\agents\nom2\incentives\2006\trame annuelle finale2p.xls etc etc )

Je pensais le faire en utilisant 3 variable :
variable1 = E:\suivis agents\interface2\agents\
variable2 = nom1 ou nom2 ou nom3 etc
variable3 = \incentives\2006\trame annuelle finale2p.xls

Avez vous des suggestions ?

Merci par avant pour votre aide (et désolé pour le manque de clarté dans les explications si telle est le cas..)

cdt,
 

Wan

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de liste de lien

Bonjour, dickensc

Ce que j'ai compris de ton problème c'est que tu voudrais avoir plusieurs dossiers dans le répertoire "agents" comme e://..../agents/Patrick.... de ce genre. Dans ce cas, il faudra que tu crées plusieurs dossiers "Patrick, Georges, ..." là pour moi c'est ok mais tu veux à partir d'un fichier excel partager les données dans ces dossiers là.

Par exemple :
Nom --> Fichier xls en commun (on va dire l'original)
A partir de Nom, exporter les données vers patrick, Georges etc...

est ce que tu as un modèle en mettre en pièce jointe pour voir ce que tu veux exactement. Tu veux copier toutes les données de Nom ou bien une partie des données.

Ca pourrait se faire mais j'aurais besoin de plus d'éclaircissement de ta part merci.

Erwan
 

dickensc

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de liste de lien

merci pour ta proposition d'aide.
Donc voici un complément a ma 1ère demande:

dans le fichier excel joint :
_ feuille équipe = disposition actuelle
_ feuille but = disposition que j'aimerai avoir afin de faciliter la "maintenance du fichier et de la macro"
_ feuille statM = exemple de feuille dans laquelle ma macro va chercher les donner avant des les copies dans le classeur correspondant à l'agent.

Toutes la partie recherche et remplissage des données est ok j'aimerai juste simplifier la gestion des liens vers les fichiers cible.

cdt,
 

Pièces jointes

  • remplissage auto2.xls
    21.5 KB · Affichages: 74

Wan

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de liste de lien

Bonjour dickensc,

Me revoilà après une longue semaine d'absence, voilà ton fichier comme promis.

Quelques insructions à suivre:

- une fois le programme lancé, tu dois OBLIGATOIREMENT CREER DES AGENTS.
- En ce qui concerne, dans l'onglet "StatM", les noms dans la colonne "EQUIPE", doivent avoir la même syntaxe que celui de l'onglet "Liste des agents crées".

Par ailleurs, j'ai eu des soucis avec le fait que mon programme copie de suite le fichier en cours puis le renomme. En fait je voudrais connaître la structure de fichier de "l'agent" lui même c-à-d nouveau classeur xls sous le nom d'archive mais avec colonne, quel ligne. Bref, je voudrais avoir un modèle là dessus mais bon pour connaître l'aperçu de cette application télécharges-là :)

parles moi sous message privé si tu veux que je complète l'application.

Bon assez parlé et amuse toi, pa tro de bêtise lol
 

Pièces jointes

  • application version 1.xls.zip
    25.9 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
434
Réponses
3
Affichages
933

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 654
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud