bonjour a tous,
je réalise un petit projet sur excel avec VBA.
je me trouve confonté a un problème.
Je souhaite pouvoir inséré une désignation a partir d'une combox.
je saisie la nouvelle désignation dans la combox puis j'appuie sur le bouton qui l'ajoute. si jamais la désignation que je vient de taper existe déjà, je souhaiteraiq'un msgbox apparaisse pour m'avaertir de ce doublon.
j'ai commencé une macro maiscéla ne fonctionn pas. voici mon code :
Sheets("Paramètre").Select
If VirementAutoDésignation.Value = "" Then
MsgBox " Cette opération n'est pas possible : Aucune désignation n'est écrite", vbExclamation, "ATTENTION : Valeur de la désignation non existante"
Else
For i = 1 To Range("PDésignation").Rows.Count
If VirementAutoDésignation.Value = Range("PDésignation").Cells(i, 1).Value Then ' C'EST ICI QUE LA GESTION DES DOUBLON EST CENSER ETRE REALISE MAIS LA CONDITION N'EST PAS LOGIQUE
MsgBox "La désignation :" & VirementAutoDésignation & " existe déja." & Chr(13) & "Merci de changé l'intitulé si vous souhaitez toujours ajouter cette désignation", vbCritical, "ATTENTION : Désignation déja existante"
Else
NL = Range("PDésignation").Rows.Count
Range("PDésignation").Cells(NL, 1).EntireRow.Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Range("PDésignation").Cells(NL - 1, 1).Value = VirementAutoDésignation.Value
MsgBox "La désignation : " & VirementAutoDésignation & " a été ajoutée", vbInformation, "Ajout Exécutée"
Exit Sub
End If
Next i
End If
Pourriez-vous m'apporter de l'aide. je bloque je vois pas trop comment faire.
Je vous remercie d'avance
Mouchty85
je réalise un petit projet sur excel avec VBA.
je me trouve confonté a un problème.
Je souhaite pouvoir inséré une désignation a partir d'une combox.
je saisie la nouvelle désignation dans la combox puis j'appuie sur le bouton qui l'ajoute. si jamais la désignation que je vient de taper existe déjà, je souhaiteraiq'un msgbox apparaisse pour m'avaertir de ce doublon.
j'ai commencé une macro maiscéla ne fonctionn pas. voici mon code :
Sheets("Paramètre").Select
If VirementAutoDésignation.Value = "" Then
MsgBox " Cette opération n'est pas possible : Aucune désignation n'est écrite", vbExclamation, "ATTENTION : Valeur de la désignation non existante"
Else
For i = 1 To Range("PDésignation").Rows.Count
If VirementAutoDésignation.Value = Range("PDésignation").Cells(i, 1).Value Then ' C'EST ICI QUE LA GESTION DES DOUBLON EST CENSER ETRE REALISE MAIS LA CONDITION N'EST PAS LOGIQUE
MsgBox "La désignation :" & VirementAutoDésignation & " existe déja." & Chr(13) & "Merci de changé l'intitulé si vous souhaitez toujours ajouter cette désignation", vbCritical, "ATTENTION : Désignation déja existante"
Else
NL = Range("PDésignation").Rows.Count
Range("PDésignation").Cells(NL, 1).EntireRow.Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Range("PDésignation").Cells(NL - 1, 1).Value = VirementAutoDésignation.Value
MsgBox "La désignation : " & VirementAutoDésignation & " a été ajoutée", vbInformation, "Ajout Exécutée"
Exit Sub
End If
Next i
End If
Pourriez-vous m'apporter de l'aide. je bloque je vois pas trop comment faire.
Je vous remercie d'avance
Mouchty85