gestion de données par access

elodie77

XLDnaute Nouveau
salut tout le monde,


dsl de vous déranger encore une fois mais je suis bien embetée!!!

en effet, j'ai crée une base access contenant de l'outillage.
Le but du jeu est de faire des factures sous forme d'état à la fin. Le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre avec les quantités. En effet, elles changent à chaque fois donc je ne peux pas les rentrer dans ma table principale.

J'ai des listes prédéfinies, je les ai donc rentrer sous formes de requetes. AU début, je pensais pouvoir tranquillement mettre les quantités en face du résultat de ma requete mais ce n'est pas possible.

J'avais bien penser à créer de nouvelles tables mais vu que le filtre se fais pas requete et que dans l'architecture access les requetes sont faites à partir des tables, je tourne en rond.

De plus, les quantités doivent servir ensuite à des champs calculés, je ne vois vraiment pas comment m'y prendre.

Ce formum étant le meilleur que je connaisse, je m'adresse à vous en désespoir de cause!!!!


ps : g access 97

je vous remercie par avance
 

anuky

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Bonjour Elodie77,

Je ne suis pas certain que tu soit sur le meilleur forum pour des probème avec Access, va plutôt voir :

http://access.developpez.com/

tu va dans l'onglet Access puis dans forum access pour poser ta question.

Pour ton prblème de quantité il faut que tu créé une liaison de n à n ce qui se traduit dans Access par la création d'une table intermédiaire qui reprend tes id client et produit qui sont les 2 clés primaires et tu rajoute ton champ quantité. Le mieux étant de créer un formulaire de saisi des commandes ou tu saisi les commandes pour chaque client.
N'ayant pas ta BDD sous les yeux, je ne peu pas t'en dire plus.

A bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 792
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal