Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

gestion de creche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poupi29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poupi29

XLDnaute Nouveau
mon epouse commence un nouveau job et pour ce job, elle recherche un feuille de calcul permettant de connaitre le nombre d'enfant prévu en creche à chaque heure de la journée afin d'en optimiser le planning.

Les parents lui donnent leur planning de travail ( ce sont des hospitaliers qui ont des cycles d'horaire variant jusqu'à 12 semaines).

y a t-il quelqu'un qui a déjà developpé une feuille de calcul de ce type? ou quelque chose qui y ressemble. cela m'aiderai beaucoup et elle aussi.
D'avance merci

Re : gestion de creche

Bonjour poupi29 et Bienvenue, Salut Bebere, le forum,

Depuis plus d'une heure trente, j'ai fouillé les téléchargements, sans grand succès, et les forums aussi, plus de 1300 fils à regarder, c'est long....

As-tu fais une recherche ?

Ce que tu demandes est réalisable, mais il faut composer, créer, ce qui n'est pas le but ici, d'autant qu'après création, cela risque de ne pas convenir.

En l'état ton fichier joint n'aide pas. J'ai, personnellement bien compris la question, mais, maintenant, c'est la mettre en oeuvre....

Fais une recherche (sur planning, par exemple) et après avoir trouvé un truc qui te, ou qui pourrait te, convenir tu poses les questions pour modifier ceci ou cela.

Pour le reste, je vais y réfléchir... sans garantie pour l'instant.

Bon dimanche

Jean-Pierre

Edit : Dans ton fichier, tu parles de lundi, mardi, etc, Excel ne connaît pas, il lui faut des dates précises.... donc, dans ton cas, toujours renouvelées.

Dernière édition:

Re Bebere,

Dans mes recherches, je ne suis pas allé jusque là...

Sans doute une solution que je vais m'employer à aller voir.

Bonne fin de dimanche...

Jean-Pierre

Bonjour,

Un essai avec SommeProd

Je ne pense pas que la longueur du cycle des parents ait de l'importance
S'il y a des cycles de 12 semaines, il y en a aussi de 2, 4, 1, 3, 6, etc semaines ?

La date dans la colonne de gauche
Les colonnes suivantes :
1 enfant, 2 colonnes, 1 pour l'heure de début et 1 pour l'heure de fin

Pour le nb de présents par heure :
ou bien on le fait tout au bout à droite,
ou bien sur 1 feuille à part.

Dates : valeurs numériques
Pendant que j'y étais, format conditionnel (dans la feuille à part seulement) :
semaines paires et impaires, 2 couleurs alternées
sam, dim et fériés : une 3ème couleur
On peut mettre une 4ème couleur pour "aujourd'hui"

Pièces jointes

dans le tableau fourni par monique, le calcu est lent si l'on fait sommeprod sur plusieurs jours, ya t'il moyen de réaliser un adressage relatif de la table deb en y incorporant la donnée suivante comme numero de ligne de depart de la table =EQUIV(AUJOURDHUI();A6:A370) qui renvoie le numéro de ligne du jour

Cordialement
Jacques

Bonjour,

Feuille 2 : SommeProd sur 1 semaine, semaine du lundi au dimanche selon la date du jour.

Les plages "Date", "Deb" et "Fin" sont nommées par formule,
elles ont une hauteur de 7 lignes

Ça devrait aller plus vite

Pièces jointes

Re,

Pour nommer une plage par formule :
Barre de menu - Insertion - Nom - Définir
En haut, dans la zone "Noms dans le classeur"
on tape le nom choisi
En bas, dans la zone "Fait référence à", on tape la formule

Pour nommer la plage Deb par exemple,
on tape cette formule dans la zone du bas, sans oublier le signe égal
=DECALER(LigDeb;EQUIV(Chx;ColDate;0)-1;;7)

Puis on clique sur "Ajouter" et c'est fini

On tape ou on colle
Un longue formule, on peut la copier dans la barre de formule, après avoir mis une apostrophe devant le signe égal,
la coller dans la zone "Fait référence à"
et après, idem

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…