Gestion de clients pour vide grenier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pierrickb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur un fichier Excel qui me permet de gérer une base de données clients pour des vide grenier.

Je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider dans l'attribution automatique des n° d'emplacement pour ces manifestations. Je joins une impression écran du tableau Excel pour vous donner une idée de ma demande.

Dans mon impression écran vous voyez une case ou il est noté "Bd Océan" puis un chiffre en dessous (2). Ce (2) correspond à 2 mètres linéaires.

Pour l'attribution du code d'emplacement à la manifestation (voir case N° place), le raisonnement est le suivant :
Si mon 1er client de la manifestation du 08/05/09 prend 2 Mètres linéaires, son N° d'emplacement sera le 2001.
Si mon second client de la manifestation du 08/05/09 prend 6 mètres linéaires, son N° d'emplacement sera le 6001
Si mon troisième client de la manifestation du 08/05/09 prend 6 mètres linéaires, son N° d'emplacement sera le 6002. Etc...

Jusque là, je le fais manuellement en appliquant une mise en forme conditionnel sur les codes pour éviter les doublons.

Connaitriez vous une méthode plus simple, plus rapide ou automatisée pour appliquer ce code ?

Si vous connaissez d'autres méthodes de gestion, je suis preneur.

Je peux vous adresser le fichier contacts par mail si vous le souhaitez. D'avance merci pour votre réponse et meilleurs voeux à la team et au forumeurs.

Pierrick

Pièces jointes

• IMP-ECRAN.jpg
    IMP-ECRAN.jpg
    45.9 KB · Affichages: 640
Re : Gestion de clients pour vide grenier

Bonjour Pierrickb,

Travailler sur une copîe d'écran est loin d'être une solution. A moins cher en poids on peut déposer un fichier, au besoin Zippé.

De plus et sauf erreur, dans ta copie, il n'est, nulle part, question d'une cellule où il y aurait 6003, 3002, 1002 etc.

Peux-tu parfaire, STP ?

A te lire.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour