Gestion Comptabilité

Gestion Comptabilité v2004-25.08d

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

VincentB74

XLDnaute Occasionnel
VincentB74 a soumis une nouvelle ressource:

Gestion Commptabilité - Gérer la comptabilité d'une TPE ou d'un auto-entrepreneur

Regarde la pièce jointe 1208139

Je vous propose de retrouver la comptabilité seule, déjà présente dans l'application Gestion Complète TPE, sur ce même site.

Voici les différentes possibilités de cette application:
  • -Nombre illimité de comptes.
  • -Journal Comptable et journal de banque avec rapprochement.
  • -Modifier les infos de l’entreprise et des salariés.
  • -La modification des comptes...

En savoir plus sur cette ressource...

Bonjour,

Je viens de télécharger votre fichier (V2004-2411C) et suis confronté à un souci : dès que je clique sur un onglet ou sur une ligne j'ai une erreur :
Capture d'écran 2024-12-06 092503.png

Merci de m'informer comment résoudre celle-ci.
Cordialement,

Bonjour,

Il semble que les bibliothèques ne soient pas toutes activées.
Allez dans le VBE par ALT+F11
Puis allez dans Menu => Outils => Références
1733474334760.png

Vérifiez qu'il n'y a pas de lignes marquée Manquant
Si c'est la cas, il allez cher dans la liste les bibliothèques manquantes ou
-Sélectionner la ligne marquée et voir le chemin inscrit en dessous de la fenêtre
-Cliquez sur Parcourir pour ller chercher le fichier dans les dossiers system de windows

Relancer Excel

Bonne découverte.
Vincent

Bonjour, comment allez-vous ? j'ai visité votre profil que j'aime un peu, je sais que nous n'avons pas de connaissances communes. Nous ne nous sommes jamais parlé, mais je veux vraiment commencer une conversation avec vous, pour apprendre à nous connaître, et je me demandais donc quel genre de message je pouvais vous envoyer sans avoir l'air d'une femme grossière ou collante. Je voudrais vous envoyer un message un peu original, sympa qui permet d'entamer la conversation naturellement... J'espère que ce message ne vous dérangera pas, sur ceux-ci je voudrais que vous me laissiez un message ou m'envoyiez une invitation si cela ne vous dérange pas. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles... À tantôt Voilà mon E-mail kataflaty@gmail.com

VincentB74 a mis à jour Gestion Comptabilité avec une nouvelle entrée de mise à jour:

Gestion Comptabilité

Regarde la pièce jointe 1216550

Correction de bugs mineurs dans le journal des écritures et le journal de banque
Amélioration du code.

Correction cosmétique et amélioraiton de certaines formules.

Bonne découverte.
Vincent

Note => Voir toutes mes ressources: https://excel-downloads.com/resources/?creator_id=297170

Lire le reste de cette entrée de mise à jour...

Bonjour Vincent, Le Forum
après de multiples tentatives suite à mon 1er poste je rejoins @brunocean : il est impossible d'accéder à quoique ce soit 🙁
ça plante dans "tous les coins"
1746956599124.png

voici mes biblio activées et bien lu ton post d'install j'ai loupé qq chose ?
Je suis sur Office 365
1746957233457.png

1746957727883.png
==> je ne l'ai pas dans les références disponibles.
Il semblerait certainement que nous n'ayons pas la même version d'office et des écarts dans les références de bibliothèque.
En phase ?

1746956656116.png

et pour sortir proprement sans forcer la sortie d'Excel en cas de plantage j'ai codé cela
1746956733127.png

Bref je dirai emballé dès la première présentation ==> une petite déception qui s'installe 🙁

Merci pour ton aide, bon dimanche

1746956537161.png

Dernière édition:
Bonjour Vincent, Le Forum
après de multiples tentatives suite à mon 1er poste je rejoins @brunocean : il est impossible d'accéder à quoique ce soit 🙁
ça plante dans "tous les coins"
Regarde la pièce jointe 1217664

voici mes biblio activées et bien lu ton post d'install j'ai loupé qq chose ?
Je suis sur Office 365
Regarde la pièce jointe 1217667
Regarde la pièce jointe 1217668 ==> je ne l'ai pas dans les références disponibles.
Il semblerait certainement que nous n'ayons pas la même version d'office et des écarts dans les références de bibliothèque.
En phase ?

Regarde la pièce jointe 1217665

et pour sortir proprement sans forcer la sortie d'Excel en cas de plantage j'ai codé cela
Regarde la pièce jointe 1217666

Bref je dirai emballé dès la première présentation ==> une petite déception qui s'installe 🙁

Merci pour ton aide, bon dimanche

Regarde la pièce jointe 1217663

Bonjour Oguruma,

Merci pour votre message complaisant.
Ne vous en déplaise, je travaille aussi sur Microsoft Excel 365.

Dans votre message, vous indiquez bien que vous avez une ligne marquée => MANQUANT
Il s'agit de la bibliothèque => Microsoft Windows Common Contraols-2 6.0(SP6)
Vous devez la télécharger de puis le dossier => C:\Windows\System32
Il s'agit de la bibliothèque => MSCOMCT2.OCX
1746964062432.png

Si vous ne l'a possédez pas sur votre poste, vous pouvez la télécharger sur Internet ou en suivant ce lien:

Ensuite, il faut vérifier les controles supplémentaires par Menu => Outils => Contrôles Supplémentaires,
accessibles en activant la boite à outils, sinon le menu est grisé.
1746964217754.png

1746964226709.png

Après cela, tout devrait fonctionner correctement.
Bonne dimanche.

Cordialement,
Vincent

Bonjour Oguruma,

Merci pour votre message complaisant.
Ne vous en déplaise, je travaille aussi sur Microsoft Excel 365.

Dans votre message, vous indiquez bien que vous avez une ligne marquée => MANQUANT
Il s'agit de la bibliothèque => Microsoft Windows Common Contraols-2 6.0(SP6)
Vous devez la télécharger de puis le dossier => C:\Windows\System32
Il s'agit de la bibliothèque => MSCOMCT2.OCX
Regarde la pièce jointe 1217671

Si vous ne l'a possédez pas sur votre poste, vous pouvez la télécharger sur Internet ou en suivant ce lien:

Ensuite, il faut vérifier les controles supplémentaires par Menu => Outils => Contrôles Supplémentaires,
accessibles en activant la boite à outils, sinon le menu est grisé.
Regarde la pièce jointe 1217672
Regarde la pièce jointe 1217673

Après cela, tout devrait fonctionner correctement.
Bonne dimanche.

Cordialement,
Vincent
re., merci... je vais vérifier tout cela...
bon étrange que je ne possède pas cette Bib....
donc reste à la download....
Le lien que tu donnes il est fiable ? "clean" ?

1746966392005.png

Mais cependant... je suis un peu frileux pour télécharger cette lib de l'extérieur..... je laisse de côté pour l'instant....
Je prends d'énormes précautions sur les installations que je réalise sur mon poste....
Cette lib n'est pas vitale pour mon quotidien. Dommage.
Je préfère comme source le site officiel de $MS et non un site comme MEGAFILE où on trouve un peu de tout 🙁
Merci.

Dernière édition:
re., merci... je vais vérifier tout cela...
bon étrange que je ne possède pas cette Bib....
donc reste à la download....
Le lien que tu donnes il est fiable ? "clean" ?

Regarde la pièce jointe 1217674
Mais cependant... je suis un peu frileux pour télécharger cette lib de l'extérieur..... je laisse de côté pour l'instant....
Je fais d'énormes précautions sur les installations que je réalise sur mon poste....
Je préfère comme source le site officiel de $MS et non un site comme MEGAFILE où on trouve un peu de tout 🙁
Merci.
Bonjour

Oui c'est fiable et sans virus. Il s'agit de mon espace personnel sur le site Méga.
Toutefois, si tu es frileux, sache que c'est une bibliothèque Microsoft, que tu peux je pense, trouver sur leur site.
Vincent

Bonjour Sébastien
Je regarde ça demain sans faute.
Bonne soirée
Vincent
Bonjour Sébastien,

Il me semble que cela devrait fonctionner car dans la déclraration, j'ai bien fait la distinction.
#If Win64 Then
Declare PtrSafe Function GetWindowLongA Lib "user32" (ByVal hWnd As LongPtr, ByVal nIndex As LongPtr) As LongPtr
Declare PtrSafe Function SetWindowLongA Lib "user32" (ByVal hWnd As LongPtr, ByVal nIndex As LongPtr, ByVal dwNewLong As LongPtr) As LongPtr
Declare PtrSafe Function FindWindowA Lib "user32" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As LongPtr
#Else
Declare Function GetWindowLongA Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
Declare Function SetWindowLongA Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
Declare Function FindWindowA Lib "user32" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
#End If

Essaie dans le module md_Fonctions, programme OteCroix de modifier la déclaration de variable comme ci-dessous:

Sub OteCroix(UF As UserForm)
Dim hWnd As LongPtr
'Enlève la croix rouge de l'UF
hWnd = FindWindowA("Thunder" & IIf(Application.Version Like "8*", "X", "D") _
& "Frame", UF.Caption)
SetWindowLongA hWnd, -16, GetWindowLongA(hWnd, -16) And &HFFF7FFFF
End Sub

Normalement, cela devrait fonctionner.
Sinon, mets toutes les déclarations en commentaire, la croix restera visible dans UserForm.Initialize

Call OteCroix(Me)

Bonne découverte.
Vincent

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour