Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gestion BDD Prospects et Taux de transformation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saqqarah
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Saqqarah

Guest
Bonjour,

J'ai crée une BDD sur excel 2007, cette dernière regroupe des prospects elle comprend :

- des données propres aux prospects : civilité, coordonnées...

- des données purement commerciales : source du contact, conseiller en relation avec le prospect, obtention ou non d'un RDV

Je voudrais créer une deuxième feuille qui me permette d'extraire les données de la première afin de calculer :

- le nombre de fiches contact par conseiller
- les sources des fiches contacts par conseiller
- le taux de transformations des vendeur : c'est à dire le nombre de RDV pris par rapport au nombre de fiches contact qui leur ont été données

Et tout cela par semaine (j'ai intégré une colonne semaine dans laquelle figure le numéro de la semaine)

Le problème : je n'y arrive pas... c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous maîtres Jedi de la fonction "si" afin que vous me guidiez vers les chemins de la Force 🙄

Merci d'avance.

Bonne journée

PS : en pièce jointe il y a une extraction de ma BDD

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Gestion BDD Prospects et Taux de transformation

Bonjour Saqqarah et Bienvenue sur le forum,

1h01m, un lundi et au moment des repas.....????? Faut être un peu plus cool....

Tu sais, ici, l'on ne travaille pas sur de la littérature mais sur du concret....

Un petit fichier exemple et représentatif de ton souci, au format ZIP, et après la sièste, les réponses risquent d'arriver....

A te lire.

Jean-Pierre

Re : Gestion BDD Prospects et Taux de transformation

Bonjour,

comme le dit si bien JP, euh la sieste passée, après l'apéro et juste avant le diner.......une petite suggestion....refaire passer un fichier en excel ....oui mais pas en excel 2007...
zé peu pa le lire 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
17
Affichages
3 K
parades
P
N
Réponses
3
Affichages
1 K
F
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
839
fleurs6285
F
V
Réponses
2
Affichages
2 K
VOILLOT
V
C
Réponses
13
Affichages
1 K
cedric_hiss
C
U
Réponses
29
Affichages
3 K
C
Réponses
9
Affichages
28 K
chamallowette
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…