Bonjour à tous,
Ce modèle gère les participations financières d'une ou plusieurs personnes pour un investissement.
J'aimerais calculer automatiquement le gain individuel final de chaque participant en utilisant des formules.
Cependant, pour y parvenir, je devrai d'abord effectuer des calculs de gains par période pour chaque participant.
Voici la structure que j'ai mise en place :
Je suis ouvert à fournir plus d'informations.
Merci d'avance pour votre aide.
Ce modèle gère les participations financières d'une ou plusieurs personnes pour un investissement.
J'aimerais calculer automatiquement le gain individuel final de chaque participant en utilisant des formules.
Cependant, pour y parvenir, je devrai d'abord effectuer des calculs de gains par période pour chaque participant.
Voici la structure que j'ai mise en place :
- Le Tableau 1 est destiné à la saisie des participations partielles de chaque individu.
- Le Tableau 2 affiche les revenus versés pour chaque période.
- Le Tableau 3 calcule la somme globale des investissements (à calculer automatiquement à partir des données du Tableau 1).
- Le Tableau 4 effectue le calcul du revenu individuel pour chaque période donnée, en tenant compte du pourcentage.
- Le Tableau 5 affiche la somme totale des gains par individu.
- Colonne E (Tableau 1) : Calcul des pourcentages à chaque modification de la somme globale dans la colonne U du Tableau 3.
- Colonne U (Tableau 2) : Montant de la somme globale après chaque changement dans les participations globales.
- Colonnes H et I (Tableau 4) : Colonne H pour afficher le pourcentage par période, et Colonne I pour calculer le gain périodique après chaque versement mensuel.
Je suis ouvert à fournir plus d'informations.
Merci d'avance pour votre aide.