Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

gérer 2 MFC sur une seule cellule ?

Ayral10

XLDnaute Junior
Bonjour
J'ai su comment gérer une MFC pour une cellule concernant des valeurs de 3 autres , mais j'arrive pas à en créer un seconde pour un autre groupe de cellule :

les 2 MFC doivent s'appliquer pour la colonne E uniquement , et doit considérer des conditions dans les cellules des colonnes BCD et FGH

Voir l'exempl ci-joint , où la première condition fonctionne bien , et c'est la 2e ( bleu clair) que je cherche à appliquer !
Merci de toute aide !
 

Pièces jointes

  • conditions en couleurs !.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 29

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : gérer 2 MFC sur une seule cellule ?

Bonjour Ayral10, bonjour le forum

peut-être comme ceci (fichier joint)
il faut modifier la formule de la colonne E et bien respecter l'ordre des MFC.

Jacou
 

Pièces jointes

  • conditions en couleurs.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : gérer 2 MFC sur une seule cellule ?

Bonjour Ayral10,

C'est (à peine) un peu plus clair qu'il y a quelques semaines, mais il reste des questions:
- entre ton explication pour les cellules roses et la formule qui fait apparaître un "X", il y a une discordance. D'un côté, tu dis aucune valeur en BCD ni FGH et la formule dit SI(SOMME(B3;C3;D3)=0 ...
- tu parles de valeurs et tes cellules contiennent 1 ou rien. Que doit-il se passer si on encode du texte, des nombres décimaux, des entiers supérieurs à 1, des zéros, des nombres négatifs, etc. dans les colonnes BCD ou FGH?

[Edit:] bonjour Jacou
 

Ayral10

XLDnaute Junior
Re : gérer 2 MFC sur une seule cellule ?

Jacou : merci pour votre réponse je regarderai ce soir sur mon pc et vous dirais.

Modeste : oui j'ai revu ma copie et mes exigences car je suis trop novice en excel , aussi me parler d'encodage ..
Normalement je n'aurais que des "1" ou rien dans les colonnes BCD et 1 à 5 maxi dans les colonnes de FGH , mais pas de texte .je cherche la simplicité et surtout à comprendre petit à petit, je ne connais que les bases d ecxel et en plus on m'a installé la version 2007 depuis moins d'un an. ...
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : gérer 2 MFC sur une seule cellule ?

re
effectivement, si les cellules peuvent contenir autre chose que des valeurs numériques positives, il faut alors remplacer les "SOMME" des formules utilisées dans les MFC par des "NBVAL"


Bonjour modeste
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…