Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Generer une table a partir des donnes d'un critere present dans un "mastertable"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion celiostat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

celiostat

Guest
Bonjour a tous,

je travaille avec plusieurs fournisseurs sur des produits identiques, mais chacun propose -bien sur- des prix differents...je dispose donc d'un fichier consistue comme suit ;

column A : description generique de l'item
column B : unit size
colume C / D / E / F 😛rix correspondants pour les fournisseurs # A , B, C, D.
column G 😛rix le moins cher des 4
Column H : l'utiliseur indique ici la quantitie demandee

Ce que je voudrais, c'est creer dans des onglets differents (nombre d'onglets = nombre de fournisseurs) une liste "dynamique" qui se genere en fonction des prix la ou le fournisseur a propose le prix les moins cher...

Ci joint un fichier d'example avec le resultat recherche dans les onglets "suppliers A,B,C,D"

merci infiniment pour votre aide !!!!

Pièces jointes

Re : Generer une table a partir des donnes d'un critere present dans un "mastertable"

Bonjour,
Un essai avec une colonne supplémentaire et des formules matricielles 🙁validées par ctrl+maj+enter à chaque fois que tu cliques dedans)
=INDEX('order list '!A$1:A$8;PETITE.VALEUR(SI('order list '!$I$3:$I$8=$C$2;LIGNE('order list '!$I$3:$I$8);0);NB.SI('order list '!$I$3:$I$8;"<>"&$C$2)+NBVAL(A$2:A2)))

changer la partie en vert pour changer la valeur affichée (colonne)

Cordialement

Pièces jointes

Re : Generer une table a partir des donnes d'un critere present dans un "mastertable"

Bonjour Dugenou,

Merci pour ta suggestion,
Il apparait que le meilleurs solution soit de realiser un TCD...

a bientot !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…