Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

générer un code

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mimi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mimi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Ce que je recherche c'est que lorsque j'enregistre une deuxième ligne le code en A1 passe automatiquement à C00002 en A2, et ainsi de suite
D'avance je vous remercie
Michel [file name=Classeur_20051219183009.zip size=0]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur_20051219183009.zip[/file]

Bonjour Gibson,
Avec toutes mes excuses je rejoints un fichier
Merci d'avance
Michel [file name=Essai_20051220085734.zip size=6088]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Essai_20051220085734.zip[/file]

Pièces jointes

Salut Mimi, Gibson94, le Forum

Je te renvois ton fichier avec un essai de réponse
en clair, avec un simple Format de cellule ca devrai fair l'affaire

PS Heureux de re lire à nouveau Gibson94

@+ :woohoo:

Salut MiMi, Guy et les autres,

Je vois deux méthodes :

Par la poignée de recopie (petit '+' dans le coin inférieur droit de la cellule)
Les lignes vides sont numérotées.

Par formule à mettre en B2 et à recopîer vers le bas :
=SI(B2='';'';'C'&REPT(0;5-NBCAR(LIGNE()-1))&LIGNE()-1)
Les lignes vides ne sont pas numérotées.

S'il y a des lignes vides à ne pas numéroter, mais que le numérotation doit quand même être continue, c'est aussi possible, mais il faut le dire.

Â+

Salut Dull, je ne t'avais pas vu.

Message édité par: andré, à: 20/12/2005 09:25

Salut andré

Tu as tout a fait raison j'ai pas assez bien regardé la question 😱 et où avais-je la tête:silly: de toute façon ta réponse est (et de loin) la meilleur B) au moins j'ai appris quelque chose de plus aujourd'hui et je l'ai d'ailleurs adapté à un de mes fichiers qui me posait le même souci.

Merci andré :woohoo:

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
2 K
Réponses
26
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…