Générer un BL ou une facture à partir de la fiche "suivi d'affaire" ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Talzatior
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les fans 😉

Juste une petite question, et de votre réponse découlera la suite de mon projet. Je souhaite savoir s'il est possible de créer, sur ma fiche de suivi d'affaire, un bouton qui génèrerait automatiquement un BL (qui resterait toutefois modifiable selon les besoins) ou une facture (modifiable également).

En sachant, par avance, que la difficulté, selon moi, réside dans le fait que parfois nous avons à gérer des commandes en plusieurs cadences, donc plusieurs BL par commandes et forcément plusieures factures.

De plus, est-il possible, si un fichier annexe comportant des numéros de BL et de facture existe, que lorsque je génère mon BL ou ma facture, ce dernier s'octroie de façon automatique et dans la continuité du BL ou de la facture précédente, un numéro de BL ou de facture ?

Merci beaucoup à vous pour tout ce que vous faites 😉

Cordialement,
Talzatior.

Re : Générer un BL ou une facture à partir de la fiche "suivi d'affaire" ?

Je prépare cela, merci de t'y attarder en tous les cas, je bosse dessus entre deux suivis d'affaires, donc je fais au mieux et joins un fichier avec explications un peu plus claires à l'appui 😉

Re : Générer un BL ou une facture à partir de la fiche "suivi d'affaire" ?

Bon, alors voici mon projet ...

Vous trouverez ci-joint mon fichier de suivi d'affaire, et une liste de N° de facture et de Bl ... Ainsi qu'un exemple du format des BL et factures que je souhaiterais générer automatiquement au sein du classeur où se trouve la feuille "suivi affaire".

Alors pour le fonctionnement : il faudrait que, une fois la feuille "suivi affaire" complétée, et une fois l'affaire traitée, je puisse cliquer sur un bouton (par exemple) pour générer mon BL. Ce dernier s'octroierait un numéro de BL de façon automatique et à la suite de la liste jointe (en fait si j'ai déjà des BL numéros 09 001 à 09 050, je voudrais que celui-ci prenne automatiquement le numéro 09 051). Sur ce BL on pourrait retrouver les informations figurant sur la feuille "suivi affaire" (comme le numéro d'affaire, le numéro de commande, la date de commande le nom et l'adresse client, etc...).

Pour la facture, idem. Lorsque l'affaire est soldée, on clique sur un bouton qui génère la facture, de la même manière que pour le BL.

Petit bémol : il faut que l'on puisse, pour une même affaire, générer plusieurs BL et donc plusieures factures (pour les commandes en plusieures cadences). Donc peut-être vaudrait-il mieux que le bouton pour générer la facture se trouve sur la feuille "BL" ..?
Et aussi, il faut que l'on puisse modifier manuellement le BL et la facture, pour les commandes cadencées notamment. Celles-ci arrivent de façon ponctuelles, donc ce ne serait pas un souci de faire pour ces dernières, une saisie manuelle du contenu du BL et de la facture (sauf si le bouton qui génère la facture prend ses références sur le BL 😉)

Je ne sais pas si tout cela est clair, alors je vous transmets déjà cela et si jamais il faut préciser quelque chose, il n'y a aucun souci 😉

Merci à vous !!!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour