generer nom auto et enregistrer auto dans dossier

canard

XLDnaute Occasionnel
salut a tous,

Voila j'ai 2 classeurs liés, je remplie des infos dans le classeur 2 et elles vont s'incrementer dans 1.

-Je voudrais un bouton qui me donne le nom du classeur a celui d'une cellule(ex.si dans a1 j'ai : blablabla , il faudrais que quand je clik sur le bouton mon classeur s'appelle blablabla)

-je voudrais aussi que ce meme bouton m'enregistre une copy de mon classeur dans un dossier cible defini .(apres que le nom soit changer)

Merci

Message édité par: canard, à: 06/06/2005 19:54
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir canard, le forum,

Je n'ai pas trop saisie ta demande ??

tu as 2 classeurs :

exemple 1.xls et 2.xls qui sont liés mais apres je ne comprend plus

car tu veux que quand tu clic sur un bouton de 1.xls le nom de 2.xls ce transforme en valeur de A1 du fichier 1 soit blablabla.xls et qu'une copie de 1.xls soit faite dans blablabla.xls???

je ne te suis pas :silly:

@+
thomas®
 

Moa

XLDnaute Occasionnel
Salut !

Une base pour commencer :

ActiveWorkBook.SaveAs Sheets(1).Range('A1').Value

Attention si tu ne spécifies pas de chemin, ton classeur sera rangé dans le fichier par défaut d'Excel.

Chemin et fichier que tu peux visualiser et changer via le Menu/Outils/Options/Onglet Général/Dossier Par Défaut.

Sinon :

ChDir 'C:/Documents and Settings/Administrateur/Bureau'
ActiveWorkbook.SaveAs Sheets(1).Range('A1').Value

@ +++


Moa

Message édité par: Moa, à: 07/06/2005 02:11
 
N

Natiffar

Guest
Salut,

Tu peux regarder dans une demande que j'ai faite il y a qq jours ' Génération automatique d'un nom de fichier'.

Je crois que ton problème ressemble au mien de l'époque auxquel il m'a été apporté une excellente solution.

@+

Natiffar :evil:
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha