Moi il me semble que la formule pourrait parfois être réévaluée à tort.
Alors je préfère mettre à jour la date quand on modifie une cellule au dessus.
Moi il me semble que la formule pourrait parfois être réévaluée à tort.
Alors je préfère mettre à jour la date quand on modifie une cellule au dessus.
Bonjour Dranreb
C'est top et ce matin en ouvrant le fichier la date n'a pas changée.
Après plusieurs test, même si la solution de Phil69970 fonctionne très bien, le fait d'intégrer une fonction dans chacune des cellules (mon tableau est déjà bourré de formules) alourdi considérablement sa rapidité.
Je préfère partir sur ta solution qui consiste à n'avoir qu'une formule VBA pour l'ensemble de la feuille.
Juste un petit soucis, est-il possible de limiter l'intégration automatique de la date de modif aux cellules des des colonnes et lignes intitulées "Date modif" ? Parce que en ce moment des que je modifie n'importe quelle cellule de la feuille, la date de modif s'inscrit dans une cellule en dessous. C'est un peu gênant.
Pourrais-tu me rendre un dernier service ?
Par exemple sur la ligne D22:BM22, j'ai des cellules que j'ai modifiées (lignes 20 ou 21), donc la date du jour de la modification (14/04/21) s'est automatiquement inscrite dans les deux cellules correspondantes de la ligne 22.
Sur cette ligne 22, je vais avoir des dates différentes et/ou identiques (en fonction du jour des modifications). Je peux avoir (14/04/21 ou 18/05/21 ou 26/08/2......). Certaines cellules avec le même mois et d'autres avec un mois différent.
L'objectif est que je puisse créer un tableau (de janvier à décembre) pour chaque mois de l'année et inscrire dans chaque mois de ce tableau le nombre de cellules ayant le même mois.
Pour le mois de Janvier, je vais avoir un tableau (de janvier à décembre) et dans ce tableau obtenir le nombre de cellules ayant le même mois de modification. Et cela pour chaque mois de mon tableau actuel et pour chaque ligne "date modif"
Je te joins le fichier avec le tableau à partir de la colonne CC et des exemples inscrites manuellement.
J'espère avoir été le plus clair possible
Mille merci pour ton aide précieuse.
Frédéric