Merci, c'est sympa de penser à moi.
Tout d'abord je réponds aux solutions de Gaël:
1/ Mon problème, c'est que les ordinateurs des utilisateurs ne doivent au mieux posséder que PDFWriter. Cela limite un peu.
2/ J'ai besoin que toute la procédure soit transparente pour les utilisateurs, car ils sont de qualification très différente. Donc, il faut pas que se soit plus compliqué que ce ne l'est actuellement à la main.
3/ Certains utilisateurs travaillent sur des réseaux séparés du mien. Donc, je dois avoir une configuration la plus simple possible pour éviter les interconnexions entre réseaux que les sociétés de maintenance informatique finiront un jour par couper sans prévenir personne et on y comprendra plus rien! En fait, je voyais juste la création de dossier partagé pour stocker les fichiers.
4/ Les utilsateurs travaillant tous avec des imprimantes différentes, j'ai besoin que mon application s'adapte au choix de l'imprimante par défaut.
Bref, et j'en oublie sûrement. Voilà un aperçu du code que j'ai tenté de mettre en place, mais j'ai désormais un message d'erreur du genre : 'Impossible d'imprimer. Le fichier est en cours d'utilisation ou verrouillé'. Pourtant avant cela marchait pas mal! Je n'y comprends plus rien 😛inch: J'ai même éteint et redémarré mon PC, mais ren y fait.
Tout bien réfléchi, je vous attache mon fichier complet, vous y verrez peut plus clair que moi tous les deux, car moi, je ne vois plus rien à force.
Si vous trouvez une solution, je suis preneur avec plaisir.
D'avance merci à tous les 2 pour votre temps.
@+
Natiffar :evil: