généré du code, facile pour vous surement ^^

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lumi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lumi

Guest
Bien le bonjour tout le monde,

J'ai un niveau faible en excel et j'aimerais réaliser un opération simple, je joins le fichier pour que vous compreniez bien. j'ai du changer l'extension pour qu'il veuille bien le télécharger, c'est du .xlsx et pas du .xls

Et vous pouvez le regarder en premier svp par ce que c'est pas évident d'expliqué un problème aussi simple. Mais bon j'essaye:

Pour expliqué, voila, je voudrait créé des macro sur un programme de dessin, ces macro utilise un code qui se met dans un fichier text.

Pour info, cette macro est répétitive et me permet en faite de mettre une phrase d'une liste dans un cartouche de dessin en appuyant sur une touche.

Chaque macro contient 5 ligne, dont 3 qui vont rechercher des info dans ma liste. Les deux autres reste inchangée a chaque fois.

Donc j'ai fait trois colonnes, une pour chaque ligne de code qui varie, en allant chercher a chaque fois les bonnes variable dans le tableau de base, ça je sais le faire.

Le problème c'est que pour reconstruire chaque macro, je doit aller chercher les trois ligne de code généré sur une ligne(excel), ajouté en plus les deux ligne de code inchangé. Et quand je fait un tiré vers le bas de deux ou trois macro correcte, je m'attendait a ce qu'il aille chercher les bonnes lignes une à une, mais il n'en fait rien.

Il utilise un décalage de rangé relatif qui ne m'arrange pas trop, il saute trop de ligne d'un coup en faite.

Merci pour votre aide les amis.
 

Pièces jointes

Re : généré du code, facile pour vous surement ^^

Bonsoir le fil, Lumi

Lumi à dit:
...je voudrais créer des macros ... ces macros utilisent ...
cette macro est répétitive ...
Chaque macro contient 5 lignes ...
j'ai fait trois colonnes, une pour chaque ligne de code ...
etc ...

Pour moi, une macro est (plus ou moins) un ensemble de lignes de code.

Je ne vois pas de lignes de code dans ta PJ, donc je ne comprends pas ta question.

A plus
 
Re : généré du code, facile pour vous surement ^^

oui en faite les lignes de code son au boulot, et je ne les connait pas par coeur, mais les valeur dans l'exemple sont la pour le principe en faite, je voudrait juste pouvoir générer les lignes.

Pour info, la colonne 1 contiens a, b , c, d, e, et bien on peut considérer que chaque lettre est une ligne de code, en simplifié si tu préfères.

la colonne 2 contient des double lettres, chaque double lettre peut être considéré comme la deuxième ligne de code.

Les trois groupe de lettre des trois colonne forment une macro, j'aimerai les ré assembler en faite.

Voila un exemple de macro, que j'ai trouvé sur le net, si tu veux voir a quoi cela pourrait ressembler:

Code:
mapkey q @MAPKEY_LABELNEW PARAM;\
mapkey(continued) ~ Select `main_dlg_cur` `MenuBar1`1 `Utilities`;\
mapkey(continued) ~ Close `main_dlg_cur` `MenuBar1`;\
mapkey(continued) ~ Activate `main_dlg_cur` `Utilities.psh_util_pref`;\
mapkey(continued) ~ FocusOut `preferences` `InputOpt`;\
mapkey(continued) ~ Select `preferences` `AssyTree`1 `node0:new_parameter_ui : no : 3`;\
 
Re : généré du code, facile pour vous surement ^^

Re, c'est bon j'ai trouvé une méthode avec une macro

voila le code si ça interesse quelqu'un:
Code:
Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'
ligne2 = 2
For ligne = 2 To 10
        k = 1
        'copie
        Cells(ligne2, 8) = Cells(ligne, k)
        Cells(ligne2 + 1, 8) = Cells(ligne, k + 1)
        Cells(ligne2 + 2, 8) = "text"
        Cells(ligne2 + 3, 8) = "text2"
        Cells(ligne2 + 4, 8) = Cells(ligne, k + 2)
    ligne2 = ligne2 + 5
    
    
 Next
End Sub

J'auraiis quand meme cru qu'il qu'il y avait un meilleur mayen plus rapide, en tirant vers le bas et que ça se fasse automatiquement, c'est un peu soulant de passer toujours par du vba...

Merci quand meme pour votre aide.

bye
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
256
Réponses
2
Affichages
240
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249
Didierpasdoué
D
Retour