Apoklypsno
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans la communauté et je me suis inscrit après avoir tenté quelques manipulations et en ayant fini par me rendre compte que je n'arrive à rien par moi même.
Pour faire bref, je m'occupe d'une petite surface de vente, et j'aimerais gagner du temps sur ma création de fiche produit, obligatoire pour les produits exposés. Vu que nous sommes plusieurs à gérer, j'aimerais "bloquer" une charte graphique et du coup, verrouiller tout sauf les champs "variables" d'un produit à l'autre.
Mon objectif est de créer un document qui dans mon esprit se poserait comme tel :
Feuille 1 :
Une sorte de formulaire avec une ligne pour la référence produit, ancien prix, nouveau prix, 4 points de fiche technique, une photo du produit et un menu déroulant avec le type d'offre en cours (promo / soldes / expo / fin de série / aucune). C'est dans cette feuille que seront les champs modifiables.
Feuille 2 :
La version "mise en forme" de ma fiche produit avec un style pour chaque type de cellule (par exemple, pour la cellule ancien prix, que le montant que j'informe en feuille 1 soit en gras et barré en police Calibri 16).
La où la chose devient un peu plus velue est que je souhaiterais avoir un redimensionnement automatique de la photo que j'intègre en feuille 1, par exemple en 800x600 pixel pour un format A5 et plus grand pour mon format A4.
Et, fin du fin, si possible, qu'en fonction du type d'offre choisi (via le menu déroulant), vienne se placarder une photo (ou un wordart) au premier plan de ma photo.
Feuille 3 :
La même chose, juste une question de format du document final (A5 - A4). La seule différence étant la taille des éléments et ma zone d'impression.
Feuille 4 : les données nécessaires à la création du document (menu déroulant, les wordart associés au type de promo).
L'idée est que mon équipe et moi puissions en quelques minutes créer une fiche produit "conforme" à notre charte graphique, sans que les difficultés en maîtrise des outils informatiques n'interviennent (par exemple la galère pour retrouver comment barrer un prix).
Mes difficultés se posent surtout au niveau du lien entre menu déroulant du type promo en feuille 1 et l'apparition du "bandeau type promo" sur la photo. Même difficulté pour l'intégration de la photo du produit (et son redimensionnement).
Toutes les pistes qui me mèneront vers le précieux seront grandement appréciées !
Merci d'avance pour le partage de votre savoir !
Je suis tout nouveau dans la communauté et je me suis inscrit après avoir tenté quelques manipulations et en ayant fini par me rendre compte que je n'arrive à rien par moi même.
Pour faire bref, je m'occupe d'une petite surface de vente, et j'aimerais gagner du temps sur ma création de fiche produit, obligatoire pour les produits exposés. Vu que nous sommes plusieurs à gérer, j'aimerais "bloquer" une charte graphique et du coup, verrouiller tout sauf les champs "variables" d'un produit à l'autre.
Mon objectif est de créer un document qui dans mon esprit se poserait comme tel :
Feuille 1 :
Une sorte de formulaire avec une ligne pour la référence produit, ancien prix, nouveau prix, 4 points de fiche technique, une photo du produit et un menu déroulant avec le type d'offre en cours (promo / soldes / expo / fin de série / aucune). C'est dans cette feuille que seront les champs modifiables.
Feuille 2 :
La version "mise en forme" de ma fiche produit avec un style pour chaque type de cellule (par exemple, pour la cellule ancien prix, que le montant que j'informe en feuille 1 soit en gras et barré en police Calibri 16).
La où la chose devient un peu plus velue est que je souhaiterais avoir un redimensionnement automatique de la photo que j'intègre en feuille 1, par exemple en 800x600 pixel pour un format A5 et plus grand pour mon format A4.
Et, fin du fin, si possible, qu'en fonction du type d'offre choisi (via le menu déroulant), vienne se placarder une photo (ou un wordart) au premier plan de ma photo.
Feuille 3 :
La même chose, juste une question de format du document final (A5 - A4). La seule différence étant la taille des éléments et ma zone d'impression.
Feuille 4 : les données nécessaires à la création du document (menu déroulant, les wordart associés au type de promo).
L'idée est que mon équipe et moi puissions en quelques minutes créer une fiche produit "conforme" à notre charte graphique, sans que les difficultés en maîtrise des outils informatiques n'interviennent (par exemple la galère pour retrouver comment barrer un prix).
Mes difficultés se posent surtout au niveau du lien entre menu déroulant du type promo en feuille 1 et l'apparition du "bandeau type promo" sur la photo. Même difficulté pour l'intégration de la photo du produit (et son redimensionnement).
Toutes les pistes qui me mèneront vers le précieux seront grandement appréciées !
Merci d'avance pour le partage de votre savoir !
Dernière édition: