Bonjour à tous,
Je cherche à faire la chose suivante :
lorsque je genere une facture sous Excel, je souhaiterai que le contrat associé soit généré automatiquement sous word.
A priori, à chaque item de ma facture correspondra un texte prédéfini sous word.
Le but premier est donc de concatener les textes prédéfinis en fonction des items présents sur la facture.
De plus, je souhaiterai pouvoir modifier certaines infos dans ces morceaux de textes prédéfinis (indiquer la durée d'une opération, le nom du client, que l'item est en option, etc, etc).
J'ai parcouru le forum, j'ai vu qu'on pouvait faire des choses mais, je ne suis pas certain d'avoir tout trouvé.
Par exemple, il me faut imperativement une table des matieres et des tetes de chapitre numerotées correctement sous word.
Pourquoi word ? Car je dois pouvoir retoucher avant génération du pdf ...
Je cherche donc une premiere direction à explorer ...
1. tout mon texte est sous excel, je le travaille et je l'exporte vers word (reste à solder la mise en page
2. j'ai un template word quasi vide et des "morceaux" de fichier word que je vais modifier via excel puis concatener
3. autres
Bref, je suis un peu perplexe, la tache me semble relativement lourde et je prefererai prendre le bon chemin dés le début.
En vous remerciant d'avance pour votre feedback
cordialement
laurent
Je cherche à faire la chose suivante :
lorsque je genere une facture sous Excel, je souhaiterai que le contrat associé soit généré automatiquement sous word.
A priori, à chaque item de ma facture correspondra un texte prédéfini sous word.
Le but premier est donc de concatener les textes prédéfinis en fonction des items présents sur la facture.
De plus, je souhaiterai pouvoir modifier certaines infos dans ces morceaux de textes prédéfinis (indiquer la durée d'une opération, le nom du client, que l'item est en option, etc, etc).
J'ai parcouru le forum, j'ai vu qu'on pouvait faire des choses mais, je ne suis pas certain d'avoir tout trouvé.
Par exemple, il me faut imperativement une table des matieres et des tetes de chapitre numerotées correctement sous word.
Pourquoi word ? Car je dois pouvoir retoucher avant génération du pdf ...
Je cherche donc une premiere direction à explorer ...
1. tout mon texte est sous excel, je le travaille et je l'exporte vers word (reste à solder la mise en page
2. j'ai un template word quasi vide et des "morceaux" de fichier word que je vais modifier via excel puis concatener
3. autres
Bref, je suis un peu perplexe, la tache me semble relativement lourde et je prefererai prendre le bon chemin dés le début.
En vous remerciant d'avance pour votre feedback
cordialement
laurent