Bonjour,
Après avoir visité un grand nombre de post à la recherche de ma requête, je viens chercher réponse auprès de vos conseils.
Je gère un fichier d'exposants pour des manifestations qui comporte des champs de données diverses.
La réservation s'effectue au Mètre Linéaire et nous attribuons un N° d'emplacement à chaque exposants.
Ce N° est réalisé de la manière suivante :
Si M. Dupont est le 15ème exposant à vouloir réserver 5 mètres linéaires, sont N° d'emplacement sera le 5015.
Si Mme Durand est la 48ème exposante à vouloir réserver 9 mètres linéaires, sont N° d'emplacement sera le 9048...
Pour le moment, nous cochons sur une simple feuille de papier les N° que nous avons préalablement édité sur une grille.
Nous souhaiterions automatiser cette tâche sous Excel.
Nous vous adressons un morceau de notre fichier pour que vous puissiez nous aider à attribuer un N° d'emplacement automatiquement quand le métrage est spécifié.
D'autre part, nous souhaiterions faire évoluer ce fichier en y intégrant des fonctions nous permettant d'éditer des fiches exposants. Pour le moment nous procédons par filtrage et par Fusion Publipostage sous Word depuis notre base de données Excel. Si vous avez des idées, merci par avance de votre aide.
N'ayant aucune notion de développement, nous pouvons apporter une petite aide financière à la personne qui pourrait nous aider à développer notre fichier client.
Merci de nous avoir lu;
Pierrick