générateur de chiffres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Christine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Christine

Guest
Bonsoir le forum,

Je voudrais créer un générateur de chiffres qui me donnerait des séries de 5 chiffres compris entre 1 et 50.
Je ne suis pas une experte sur excel j'espère que je trouverait une bonne âme pour me donner un coup de main....

Merci d'avance a tous

Bizzzz

Bonjour Christine,

sinon tu peux essayer ceci :
=ENT(ALEA()*5)&ENT(ALEA()*10)&' - '&ENT(ALEA()*5)&ENT(ALEA()*10)&' - '&ENT(ALEA()*5)&ENT(ALEA()*10)&' - '&ENT(ALEA()*5)&ENT(ALEA()*10)&' - '&ENT(ALEA()*5)&ENT(ALEA()*10)

Merci

J'aime bien ta formule Jouxte elle correspond à ce que je cherche. Mais pourrait-on pousser un peu plus loin ?
Si je copie la formule, par exemple, sur 10 lignes, est-ce possible d'éviter sur l'ensemble d'avoir 2 fois le même chiffre ? De sorte à avoir tous les chiffres entre 1 et 50 répartis sur 10 lignes mais bien mélangés ?

En tout cas ce forum est génial les réponses sont rapides merci a tous

Pour faire plus simple (je pense)

Comment créer un tableau de 5 colonnes et 10 lignes et qu'excel remplisse chaque cellule d'un chiffre compris entre 1 et 50 sans qu'il y ait de chiffres à double.

Pour faire plus simple (je pense)

Comment créer un tableau de 5 colonnes et 10 lignes et qu'excel remplisse chaque cellule d'un chiffre compris entre 1 et 50 sans qu'il y ait de chiffres à double.

Bosoir tout le monde, 🙂