générateur de chiffres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Christine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Christine

Guest
Bonsoir le forum,

Je voudrais créer un générateur de chiffres qui me donnerait des séries de 5 chiffres compris entre 1 et 50.
Je ne suis pas une experte sur excel j'espère que je trouverait une bonne âme pour me donner un coup de main....

Merci d'avance a tous

Bizzzz

Bonjour Christine,

sinon tu peux essayer ceci :
=ENT(ALEA()*5)&ENT(ALEA()*10)&' - '&ENT(ALEA()*5)&ENT(ALEA()*10)&' - '&ENT(ALEA()*5)&ENT(ALEA()*10)&' - '&ENT(ALEA()*5)&ENT(ALEA()*10)&' - '&ENT(ALEA()*5)&ENT(ALEA()*10)

Merci

J'aime bien ta formule Jouxte elle correspond à ce que je cherche. Mais pourrait-on pousser un peu plus loin ?
Si je copie la formule, par exemple, sur 10 lignes, est-ce possible d'éviter sur l'ensemble d'avoir 2 fois le même chiffre ? De sorte à avoir tous les chiffres entre 1 et 50 répartis sur 10 lignes mais bien mélangés ?

En tout cas ce forum est génial les réponses sont rapides merci a tous

Pour faire plus simple (je pense)

Comment créer un tableau de 5 colonnes et 10 lignes et qu'excel remplisse chaque cellule d'un chiffre compris entre 1 et 50 sans qu'il y ait de chiffres à double.

Pour faire plus simple (je pense)

Comment créer un tableau de 5 colonnes et 10 lignes et qu'excel remplisse chaque cellule d'un chiffre compris entre 1 et 50 sans qu'il y ait de chiffres à double.

Bosoir tout le monde, 🙂

Christine en fichier joint, une solution en VBA, reprise d'un vieux truc que j'avais fait pour un pb d'une grille aléatoire de 3000 nombres, le code est dans la procédure plop1, pour faciliter les choses, je l'ai modifié pour 50 nombres, dans Plop2, tu as la porcédure femme de ménage, qui remet tout à vide 🙂 . Pour te faciliter les choses, j'ai mis des boutons run et clean direct sur la feuille...
Le fait de bien avoir des nb différents est validé par le total 1275, ça donne aussi le nb de boucles juste pour le fun. Le coup (précieux) du total c'est André je crois qui avait donné l'astuce dans le fil original (que je ne retrouve pas et avec les recherches par noms indisponibles...).

En espérant que ça fait ce que tu veux, 😉

Bon WE à tous,

Brico [file name=RepChristine.zip size=12750]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RepChristine.zip[/file]

édition : ça correspond bien à ce que disais Jouxte 🙂

Message édité par: Bricofire, à: 25/03/2006 19:56

Pièces jointes

Re tout le monde 🙂

pour le fun, une version du fichier commentée, et avec des boutons transparents, en remplaçant call Plop2 par call Plop1 dans l'appel, on peut relancer la version 3000 cellulles en gardant la visibilité 🙂

Bon WE,

Brico [file name=RepChristine2.zip size=13365]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RepChristine2.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
514
Retour