Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Généraliser une fonction (VBA) sur plusieurs classeurs Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chafik
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chafik

Guest
Bonjour,
Mon problème est le suivants : j'ai créé une fonction sous VBA. celle-ci me permet de faire une recherche dans une base de données Access et j'ai entendu dire qu'il était possible de généraliser cette fonction pour tous les classeurs Excel (anciens et nouveaux), j'aimerais savoir si cela est possible et comment y parvenir. Le but c'est de rendre cette fonction une fonction Intégrée dans Excel.

Merci

Chafik

Re : Généraliser une fonction (VBA) sur plusieurs classeurs Excel

Bonjour chafik,

Bienvenue sur XLD

Tu ne peux pas vraiment intégrer la fonction à Excel, mais tu peux l'intégrer au classeur de macros personnelles (si tu est le seul utilisateur de cette fonction) ou la mettre dans une macro complémentaire
Ces 2 possibilités te permettront de l'utiliser dans plusieurs classeurs

Re : Généraliser une fonction (VBA) sur plusieurs classeurs Excel

Merci tototiti2008 pour ta réponse,
pour la macro oui je pense que si je peux résoudre le problème sur mon pc je pourrait la généraliser sur tous les autres pc du bureau.
mais sincèrement je n'ai pas compris ta réponse, serait-il possible que tu me donne les étapes à suivre ? (pour l'une ou les deux solutions proposées).
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249
Didierpasdoué
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…