Garder un historique des lignes

tortueone

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous ai écrit hier pour un problème de copie automatique de ligne, mais je me suis bien rendue compte que vous ne répondrez jamais à ma demande au vu de la complexité du tableau que j'avais mis en pièce jointe.
Alors, je reitère ma demande en la précisant :
Voilà, j'ai un classeur qui est en fait un inventaire de dossiers par produits. Chaque produit correspond à une feuille, et chaque dossier est codé par un numéro. Cet inventaire m'a été demandé afin de pouvoir gérer l'archivage de ceux-ci. C'est pour cela qu'il y a aussi des colonnes avec l'emplacement exact de ces dossiers dans leurs rayonnages.
Et parfois ces dossiers sont consultés, donc on me les emprunte. Il y a donc pour chaque feuille une colonne emprunteur avec une liste de personnes susceptibles de faire un emprunt.
Ce que je voudrais : garder un historique des emprunts, parce que quand le dossier m'est rendu, j'efface l'emprunteur dans la colonne correspondante.
Donc j'ai crée une feuille "LOGBOOK", afin de faire (pour l'instant) un copier-coller de la ligne du dossier emprunté. Mais à terme, ce ne sera plus gérable.

Donc, je voudrais automatiser la chose...
En gros si dans la feuille "filling", je sélectionne dans la liste un emprunteur, je voudrais qu'automatiquement la cellule C12, I12, J12 soit collée dans la feuille "logbook" en C6, D6, E6.
Ce serait encore mieux si en B6 apparaissait le nom de la feuille qui correspond au produit.
Il ne me resterait donc plus alors qu'à mettre la date de retour et d'effacer dans la feuille-maitre, le nom de l'emprunteur et la date.

Je ne sais pas si vous m'avez compris, mais là je sèche complétement....
Je suis nulle en VBA, et j'ai donc besoin d'aide.

A oui, dernière chose, le mot de passe de mon fichier est "tortue". J'ai du le vérrouiller et je n'arrive pas à la dévérrouiller.:(

Merci pour votre aide.

Tortue
 

Pièces jointes

  • Test DL.zip
    43.2 KB · Affichages: 30

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Garder un historique des lignes

Bonjour tortueone,

Voici un début de solution. Le classeur fonctionne avec les feuilles Filling et Logbook.
Si celà te convient, il ne reste plus qu'à recopier les modules de code de la feuille Filling sur les autres feuilles du classeur.

Espérant t'avoir aidé(e) ?

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • TestDL Papou.zip
    29.7 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
266

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12