Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

garder toujours la même cellule pour référence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion STiLL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

STiLL

Guest
J'aimerais savoir comment fait-on pour garder toujours la même cellule pour référence de calcul.
Je sais que c'est possible je pensais que c'étaitn en plaçant le singe $ avant la référence de la celllule.

pratique dans le cas où on fait un copier vers le bas d'une formule pour l'ensemble d'une colone d'un tableau, la formule ira toujours chercher la même cellule compris dans le calcul.

J'espère que je suis clair

Merci

Bonsoir,

Une autre solution pour mettre le signe $ : tu te mets devant ta référence de cellule et tu appuies sur la touche F4 de ton clavier, tu regardes le résultat, et quand il correspond à ce que tu souhaites, tu touches plus, ainsi successivement ca mettra le signe devant la lettre, puis devant le numéro de colonne, puis devant les deux (dans ton cas), puis plus rien.

C'est assez pratique !

Bon we

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
310
W
Réponses
3
Affichages
209
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…