Re : * Garder la valeur saisie dans un text box d'un menu interface*
Re,
pour les Monty Pythons, je suis de 77 et je connais de nom mais j'ai pas embrassé la série, donc l'image de votre avatar me faisait plus penser à une vicitme dans "THE SAW"
http://pixel.nymag.com/imgs/daily/vulture/2012/11/30/30-the-collection.o.jpg/a_560x375.jpg
mais je dois avoir l’esprit mal tourné...
sinon pour l'histoire du "i", j'ai eu la même remarque que Robert, que cela exaspérait et à qui j'ai fait la même réponse
y'a plusieurs raison:
la 1ère c'est que je suis débutant et j'ai tendance à reprendre un schéma qui fonctionne, même si c'est pas le plus rapide...
en fait, j'ai bien compris que dans l'exemple que vous montrer, sortir le "i" alors qu'il n'y a pas de boucle, c'est pas super intéressant
en revanche, j'ai trouvé moins risqué de changer le "i" en début de code, que de changer à l'intérieur avec le risque d'effacer la fin de "textbox" par exemple, en allant trop vite
ensuite, y'a d'autre lignes de codes avec le "i" qui pour le coup revient plusieurs fois, et là c'est plus simple
ex:
i = 1
If Me.Controls("Textbox" & i).Value = Me.Controls("Combobox" & i).Value Then
' si le nom du magasin à dupliquer n'a pas été modifié:
If MsgBox("Vous devez modifier le nom du magasin à dubliquer", vbOKOnly + vbInformation, "Pour Information") = vbOK Then Exit Sub
'messagebox d'info avec demade de clique sur OK
End If
ou
i = 1
j = 8
Select Case O.Cells(LI, j).Value
' condition de rapatriement des OUI/NON
Case Is = "OUI"
Me.Controls("OptionButton" & i).Value = True
'L'optionButton1 est cliqué, en oui
Case Is = "NON"
Me.Controls("OptionButton" & i + 1).Value = True
'L'optionButton2 est cliqué, en non
Case Else
Me.Controls("OptionButton" & i).Value = False
'L'optionButton1 n'est cliqué
Me.Controls("OptionButton" & i + 1).Value = False
'L'optionButton2 n'est cliqué
End Select
mais encore une fois, je comprends que pour des programmateurs expérimentés, cela puisse paraitre pas efficace ou ridicule: "pisser du code" comme dirait Robert ou son pote, je me rappelle plus
donc voilà, j'avance petit à petit, et c'est pas simple, mais c'est passionnant
en aparté, j'ai vécu 5 ans au Japon, et quand j'avais commencé à apprendre les Kanjis, c'est pareil
au début , c'est que des traits, puis après, y'a des clés, des suffixes dans l'idéogramme
voilà voilà
en tout cas , merci de votre indulgence à mon égard JM
David
ps: est ce que vous auriez une idée pour ceci:
"Je voulais vous joindre ma dernière mouture, mais je ne peux envoyer que mes petites icones (bouton avec une image) qui ne se font plus la malle...
elles allourdissent le fichier de façon conséquent: +200Ko par bouton??, j'en ais 4 du coup mon fichier passe à 900k0...
alors que les deux images que j'y mets à l’intérieur n'en font qu'une vingtaine...
domo arigato gozaimasu !