Garder la cellule au format numérique malgré texte

  • Initiateur de la discussion chris1
  • Date de début
C

chris1

Guest
Bonsoir tout le monde.
Je rencontre un problème que je pourrais éviter en mettant des calculs en double dans des colonnes cachées mais je me dis qu'il doit y avoir quelque chose de plus 'propre' qui existe mais là .... je câle.
Je vais faire au plus simple.
En A1, je saisis 10 et en A2 5. Dans la cellule A3, j'ai la formule =SOMME(A1:A2) ce qui me donne 15 (j'ai bien dit que je faisais au plus simple :) ).
Bon maintenant à la suite de la formule, je saisis &'m²' ce qui m'affichera donc 15m².
Mais voilà le hic, ma cellule A3 n'est plus reconnue comme une cellule numérique mais comme du texte.
Bien que si je change la valeur de A1 ou A2, A3 se modifie en fonctions des valeurs saisies mais par exemple si je veux multiplier la cellule A3 par 5, j'obtiens le message #VALEUR!
Existe-t-il un moyen pour que la cellule A3 reste utilisable en tant que valeur numérique malgré la présence d'une partie texte (m²).
Merci.
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Deux possibilités :
- la plus simple est de modifier le format de la cellule par un format personnalisé 0'm2'

- Prendre la partie numérique de ta chaîne en supprimant 'm2'
=STXT(A2;1;nbcar(A2)-2)*1
ou
=substitue(A2;'m2';'')*1

@+Jean-Marie
 
C

chris1

Guest
Re:Garder la cellule au format numérique malgré te

Bonsoir JeanMarie et merci.
Wouah quelle réactivité.
Des 2 possibilités, il y en a une qui me va comme un gant soit la première (la plus simple). C'est impeccable.
Je dois avouer que j'ai essayé les autres possibilités mais en vain, j'ai dû louper une marche :eek: .
J'y retourne.
Encore merci pour l'intervention.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 167
Messages
2 085 895
Membres
103 021
dernier inscrit
Sergyl75