fusionner plusieurs feuilles en une

N

Nicolas

Guest
Bonjour,
Mon problème est le suivant: je voudrais fusionner plusieurs feuilles excel en une seule, et que cette dernière soit mise à jour quand les feuilles sources sont modifiées. Jusqu'à maintenant je faisais du copier/coller special avec liaison, mais je me suis rendu compte que l'insertion de nouvelles lignes dans les feuilles sources n'étaient pas prises en compte dans la feuille récapitulative.
Existe-t-il un moyen simple de réaliser une feuille récaptilative d'autres feuilles et qui puisse être réellement mise à jour lors de modification ultérieure des feuilles sources?
Je souhaite ensuite trier mes données par ordre numérique. Il faut donc que cette opération reste possible après la mise à jour potentielle.
En exemple, le fichier joint: la feuille 'récapitulatif' reprend les données des autres feuilles.
J'espère avoir été suffisamment clair.
Merci d'avance de votre aide.
Bonne soirée.
Nicolas [file name=exemple_20060123190858.zip size=8120]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20060123190858.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20060123190858.zip
    7.9 KB · Affichages: 977

sunnyland

XLDnaute Nouveau
Nicolas,

Je pense avoir trouve une solution qui a premiere vue semple compliquee ou peut etre est-ce mes explications qui le sont.

Il y a un fichier texte qui contient du code SQL et ton fichier Excel et pas de macro.

Enfin Bref, jettes un coup d'oeil et n'hesite pas a me contacter si problemes

Bye for now
;) [file name=NicolasSolutionPeutEtre.zip size=20631]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/NicolasSolutionPeutEtre.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • NicolasSolutionPeutEtre.zip
    20.1 KB · Affichages: 1 554

stl

XLDnaute Nouveau
Re : fusionner plusieurs feuilles en une

Bonjour,

Toute nouvelle sur le site.
J'ai le même problème:

J'ai 8 feuilles nommées : gest1, gest2, gest3 etc.
toutes les feuilles ont un tableau identique et chaque feuille appartient à une personne qui le rempli à sa guise.
J'ai ensuite une feuille récapitulative avec le même tableau (16 colonnes et nombre de ligne aléatoires):j'aimerais que cette feuille soit automatiquement mise à jour (ajout, modif, suppression) à partir des saisies effectuées par les personnes sur les autre feuilles (gest1...) et qu'on ne puisse pas saisir dans cette feuille récap. En gros, que cette feuille récap reprenne toutes les données saisies dans les autres feuilles.

Ce serait super si vous pouviez m'aider.
SVP SVP SVP
Merci d'avance.
 

stl

XLDnaute Nouveau
Re : fusionner plusieurs feuilles en une

C'est encore moi
je joins mon fichier excel

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • cumuls.xls
    32.5 KB · Affichages: 1 756
  • cumuls.xls
    32.5 KB · Affichages: 1 774
  • cumuls.xls
    32.5 KB · Affichages: 1 824

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : fusionner plusieurs feuilles en une

Bonjour,

Bienvenue Stl,

Il s'agit de "multifeuilles" et non pas "fusion".
Tu mets sur Recap!A2 la formule :

=SOMME(gest1:gest8!A2)

que tu recopie sur tout ton tableau. Il suffit ensuite de le protéger.

Si tu veux te former plus sur cela, va sur :
Formation Excel VBA JB

à multifeuilles.

(merci JB)

MK

OH! OH! Excuses, j'étais perturbé pendant la lecture de ton fil. Je croyais qu'il n'y a que des valeurs numériques. Mets ma proposition de côté.
 
Dernière édition:

karim_72

XLDnaute Nouveau
Re : fusionner plusieurs feuilles en une

Bonsoir,

J’ai quasiment le même souci.
J’ai développé une macro qui copie/colle feuille1 et 2 dans feuille3, par suite et superposions car les intitulés de colonnes sont les identiques.
Sa marche bien, mais dès qu'un changement s'opère dans le nombre de lignes, que ce soit dans feuille 1 ou 2, les résultats foirent !
J'ai bien compris le problème, mais je n'arrive pas à le surpasser car je ne suis qu'un débutant. Le problème c’est que la macro ne reconnait pas les bornes ou les limites de la liste 1 et 2...
J'en suis sûr qu'un expert parmi vous, pourra m'aider à solutionner le problème...
Merci par avance.
Cordialement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : fusionner plusieurs feuilles en une

Bonsoir karim_72

Je vois que tu débutes sur le forum (donc bienvenue sur XLD)

Et comme tout débutant, tu n'as pas encore les bons réflexes.

En effet, il n'est pas d'usage de poster sa question dans une discussion initiée par un autre membre du forum (sinon cela complexifie la lecture de la discussion)

Il est préférable que tu créées ta propre discussion pour évoquer le problème que tu rencontres en oubliant pas de joindre un fichier exemple reflétant au mieux ton souci.

Il te suffit pour cela de cliquer sur Ouvrir une nouvelle discussion.

EDITION:
C'est d'azilleurs ce que tu as fait ;)
https://www.excel-downloads.com/thr...es-de-donnees-variables-dans-feuille3.172244/

Alors pourquoi ne pas avoir fait un up dans ta propre discussion ?
 
Dernière édition:

karim_72

XLDnaute Nouveau
Re : fusionner plusieurs feuilles en une

Bonsoir Staple1600;

En effet, tu as raison ! j'ai complétement loupé le principe et je suis désolé! bien que je l'ai si bien fait..:confused:

Un UP, je ne connais pas la signification :eek: mais j'imagine Urgence!?

En tout cas, dans la discussion ci dessus, j'ai lu qlq part des grains de réponse à ma question, dailleur l'outil que KiKi a proposer sa fonctione bien, mais il ne réponds pas parfaitement a mes besoins! car je souhaite introduite cette étape de fusion (feuille1et2 dans feuille3) dans ma macro qui continuera a executer un TCD a partir de la feuille3..

Voilà, excuse mon empréssement..
cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 858
Messages
2 092 876
Membres
105 547
dernier inscrit
Phil Moi