Fusionner lignes en additionnant cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alouce
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Alouce

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans mon fichier excel, je souhaiterais fusionner deux lignes tout en additionnant le contenu de deux cellules.
Je m'explique, je veux fusionner les lignes où les magasins sont les mêmes, à la même date, tout en additionnant le contenu des cellules "poids" et "colis" (exemple : fusionner les lignes 2, 3 et 4, en additionnant les cellules E2, E3 et E4 ensemble, puis les cellules G2, G3 et G4 ensemble).

Est-ce possible ? Existe-t-il une formule ? (car je ne veux pas de "macro")

Merci beaucoup !

Pièces jointes

Re : Fusionner lignes en additionnant cellules

Merci beaucoup à tous !

Non justement laetitia90, je ne souhaite pas de version macro.

Les TCD ont l'air de fonctionner sur mon fichier "test". C'est en fait pour un tableau excel au boulot, j'essaie donc vos TCD lundi et je vous tiens au courant 😉

Et une dernière chose, est-ce qu'il serait possible de conserver les "références" dans la première colonne ("Compteur") ? Ex : conserver la référence "2000" pour la ligne fusionnée du magasin CD01 le 03/02/15, conserver la référence "2008" pour la ligne fusionnée du magasin CD03 le 04/02/15.

Merci encore 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
767
Réponses
3
Affichages
342
Réponses
38