Fusionner deux tableaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Groundersoldier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Groundersoldier

Guest
Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis vraiment novice avec Excel, je n'ai jamais fait de macro et le problème que je vais vous exposé va surement vous paraitre très simple ...

J'ai en ma pocession deux tableaux Excel que j'aimerai fusioner

Un exemple pour être clair :

Tableau 1 :
Nom Prenom Classe
DUPONT Dominique TS
DURANT Helene 3eme2
ALBAREL Simon 2nd1
...

Tableau 2 :
Code Nom Prenom
TYAZN DUPONT Dominique
ZBVYD BLANC Nicolas
POUAE DURANT Helene
OIDHN ALBAREL Simon
...

J'aimerai en faire un seul tableau recoupant le nom, prenom, code et classe. Le principal souci vient du fait que j'ai des lignes du tableau 2 qui n'existe pas dans le premier (sinon j'aurai fait un bête copier coller), dans ce cas là je souhaiterai laisser la colonne classe vide.

Est ce possible ?

PS : les tableau font chacun plus de 1000 lignes donc je me vois mal le faire à la main ...

Re : Fusionner deux tableaux

Bonjour Toto et merci de me consacrer un peu de ton temps,

je viens de parcourir rapidement les tableaux et je n'ai pas croisé d'homonyme parfait (même nom et même prénom) mais il se peut qu'il y en ai, si c'est le cas pas beaucoup ...

EDIT : sinon oui, beaucoup on le même nom ou le même prénom

Dernière modification par un modérateur:

Qu'une seule chose à dire : merci beaucoup, ca marche comme je voulais.

Enfin y a encore quelques erreurs qui viennent des mes tableaux (pas mal de fautes de frappes dans un des tableau mais ni toi ni moi n'y pouvant rien 😉 )