Fusionner deux tableaux

tlazaro

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai fusionner deux tableaux et vais essayer de vous expliquer simplement mon problème

Dans le tableau source j'ai des articles avec leur code respectif ainsi que les stocks disponibles mais par date limite de consommation. C'est à dire que je peux avoir pour un même code/article deux ou trois lignes.

Dans le tableau cible j'ai la liste des mêmes articles avec leur code respectif et souhaite faire pour chacun le total des stocks (qui sont dans le premier tableau) sans prendre en compte les dates limites de consommation.
C'est à dire n'avoir plus qu'une ligne par article.

Pensez-vous qu'il y a une possibilité de fusionner les informations de façon à calculer automatiquement les totaux avec les differentes dates.

Et dernière chose je dois actualiser ce tableau toutes les semaines, il se peut donc qu'un article, au fur et à mesure de ses ventes, passe de deux lignes(deux dates limites de consommation) à une ligne par exemple.

Par avance merci car je suis perdu. Et j'espère avoir été assez clair dans mes expliquations ;-)

Bien cordialement,
 

fredl

XLDnaute Impliqué
Re : Fusionner deux tableaux

Bonjour,
Soit tu fais un TCD (tableau croisé dynamique) , le plus simple, soit tu fais une macro
Est il possible d'avoir un fichier excel à toi contenant les 2 tableaux succints souhaités.
J'attend donc apres toi avant d'agir.
Cela nous permettra d'etre plus efficaces.
Cdt
Frédéric
 

tlazaro

XLDnaute Nouveau
Re : Fusionner deux tableaux

Bonjour Pierrejean,

Merci bien, cela fonctionne parfaitement, j'ai néanmoins une petite question,

Sachant que j'actualise ce fichier toutes les semaines comment puis-je faire pour dupliquer cette formule à chaque mise à jour?

Bien cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
204

Statistiques des forums

Discussions
312 594
Messages
2 090 080
Membres
104 369
dernier inscrit
bolthorn