fusionner des cellules en fonction du resultat du dessus

ced99

XLDnaute Nouveau
bonjour,
Après plusieurs essais infructueux je me tourne vers vous .
J'aimerais fusionner des cellules [(D9 à AA9 ; puis AB9 à AY9 et AZ9 à BW9) puis pareil pour les ligne 14 ; 19 ; de 5 en 5 jusqu'à 104 ] lorsque la case du dessus (E9) est égale à celle de gauche puis pareil pour les autres ligne 14;19 .....
Le top serais que lorsque le bateau est en mer il affiche dans les cellules fusionner la mission correspondante au bateau qui se trouve dans la page suite (feuille d'avant) en C6 ; C7 pour le bateau d'apres et se jusqu'à C24 ainsi que lorsqu'il est en mission il affiche les dates de début et de fin

J'ai essayé de reprendre des maccro proposé sur le forum avant de me décidé de posté ici ma requette, mais le seul résultat fut de supprimé les formule des cases des autres lignes , cela due a mon ignorance en vba

A la fin du tableau j'ai copier le résultat espéré en reprenant la ligne 3 car les explication paraisse confuse ( au dire de mes amies ^^ )

Merci de vôtres aides et du temps que vous consacrerai

ced99
 

Pièces jointes

  • tableau lineaire.zip
    57.1 KB · Affichages: 32

ced99

XLDnaute Nouveau
Re : fusionner des cellules en fonction du resultat du dessus

Petite erreur de frappe , lire dans l'explication la derniere ligne du paragraphe 1 : ainsi que lorsqu'il est en escale il affiche les date de debut et de fin d'escale du bateau correspondant ,
Merci
 

ced99

XLDnaute Nouveau
Re : fusionner des cellules en fonction du resultat du dessus

Merci à tous se qui on pris le temps de lire et je suis sur de chercher une solution à c'est épineux problème ; j'imagine que la solution ne se trouve pas en quelque jour ^^ , sinon j'ai essayer de faire la même chose grasse à l'outil graphique mais le résultat est chaotique . Si des personnes on des idée pour obtenir le tableau souhaiter par un autres moyen je suis preneur ....
Merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 655
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud