Fusion text

SDR42

XLDnaute Junior
Bonsoir
J'expose mon probleme, j'ai un fichier .txt qui est generé chaque jour il comporte des milliers de lignes. Donc lorsque je veux les mettres sur un fichier excel il faut que je les ouvres un par un et que je les colles aussi un par un, ceci est fastidieux. J'ai rien trouvé de concret pour l'instant.
Merci pour votre aide
 

soenda

XLDnaute Accro
Re : Fusion text

Bonsoir le fil, SDR42

j'ai un fichier .txt qui est generé chaque jour il comporte des milliers de lignes. Donc lorsque je veux les mettre sur un fichier excel il faut que je les ouvre un par un ...
Question : as-tu 1 ou plusieurs fichiers .txt ?

Envoie un exemple de fichier texte (anonymisé) avec le résultat attendu, ainsi on pourra t'aider.

A plus
 

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : Fusion text

bonsoir,

à partir d'une feuille excel, tu ouvres le fichier trac 4.txt par exemple.
dans la fenêtre excel qui s'ouvre, en bas dans "type de fichiers", tu choisis : fichiers texte(prn;txt;csv).

la fenêtre Assistant Importation de texte s'ouvre : dans "type de données d'origine", cocher : "délimité", puis clic sur Suivant.

choisir séparateur ; puisque c'est le cas, et décocher tabulation, clic sur Suivant.

clic sur Terminer.

agrandir les deux premières colonnes pour voir les dates, ET C'EST FINI.

@+
 

SDR42

XLDnaute Junior
Re : Fusion text

bonsoir,

à partir d'une feuille excel, tu ouvres le fichier trac 4.txt par exemple.
dans la fenêtre excel qui s'ouvre, en bas dans "type de fichiers", tu choisis : fichiers texte(prn;txt;csv).

la fenêtre Assistant Importation de texte s'ouvre : dans "type de données d'origine", cocher : "délimité", puis clic sur Suivant.

choisir séparateur ; puisque c'est le cas, et décocher tabulation, clic sur Suivant.

clic sur Terminer.

agrandir les deux premières colonnes pour voir les dates, ET C'EST FINI.

@+

Salut,
Je viens de le faire mais il faut que j'importe les fichiers un par un, que je les ouvres, que j'enlève les entêtes des colonnes cela est super long parce les fichiers que j'ai zippés ne sont que sur une périodes de deux jours. Alors que réellement c'est sur un mois donc 30 fichiers qui font 4 Mo. A moins que je ne fasse pas la bonne manœuvre.
Merci quand même
:)
 

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : Fusion text

bonjour,

je n'ai pas du comprendre ta demande : je pensais que tu voulais transformer un ou des fichiers texte en fichier excel.
dans la manip, je ne touche pas aux en-tête, ils sont tels quels.

si je comprend ce que tu veux, c'est : à partir de fichiers .txt, les transformer en excel, et les mettre à la suite les uns des autres ?

et ce, le plus automatique possible, etune fois par jour, ou en fin de mois pour tout faire en une fois ?

@+
 

SDR42

XLDnaute Junior
Re : Fusion text

bonjour,

je n'ai pas du comprendre ta demande : je pensais que tu voulais transformer un ou des fichiers texte en fichier excel.
dans la manip, je ne touche pas aux en-tête, ils sont tels quels.

si je comprend ce que tu veux, c'est : à partir de fichiers .txt, les transformer en excel, et les mettre à la suite les uns des autres ?

et ce, le plus automatique possible, etune fois par jour, ou en fin de mois pour tout faire en une fois ?

@+
Bonsoir
Cela va dépendre de ce que je recherche cela peut être une fois par semaine ou deux fois par mois. Le plus automatiquement possible et en prenant en compte qu'une seule fois l'entête sinon je pourrais l'avoir 30 si je fais une extraction mensuelle.

Merci de ton aide
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
269
Réponses
13
Affichages
661

Statistiques des forums

Discussions
312 842
Messages
2 092 746
Membres
105 519
dernier inscrit
faivre-roussel.ivan@orang