• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion romu province sud
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

romu province sud

Guest
Bonjour,
Nouveau sur ce site donc bonjour à toutes les personnes de ce forum.
Tous d'abord je tien à signaler que je ne suis pas un caïde en informatique.
Je vous explique mon broblème:
J'ai créé sur excel des calendriers pour des manifestations sportives.
J'ai un classeur avec plusieurs feuille (ex: feuille 1 badminton, feuille 2 volley etc...
Les calendriers ont la même structure sauf que sur certain il y à des cellules fusionnées car certaine manifestation durs plusieurs jours.
J'aimerais si c'est possible faire fusionner les feuilles c'est à dire si je clic sur badminton et volley par exemple les deux tableaus ce fusionne ce qui me permétrais de voir les jours ou il y a plusieurs manifestations.
Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider mais votre aides serait bien venu ou alors me donner une autre idées.
Cordialement
Romu

Pièces jointes

Re : fusion TCD

Bonjour et bienvenue

On ne peut rien faire avec une image : il faudrait un fichier Excel représentatif.

Il faut aussi que tu donnes des explications précises.
Tu parles de TCD mais ton image ne représente pas un TCD.
Précise où tu envisages de cliquer et ce qui doit concrètement se passer.

Une autre alternative aux macros pourrait être d'ajouter une colonne indiquant le sport, de mettre tous les calendriers les uns sous les autres et avec un simple filtre, tu pourras visualiser le ou les sports souhaités et les dates souhaitées.

Les cellules fusionnées sont une plaie : il y a diverses alternatives.

A te lire...

Bonjour Chris,
Merci tous d'abord de ta réponse.
J'aime bien aussi ton idée de fonctionner par filtre, par contre quelles sont les étapes a faire.
Je viens de faire un copier coller d'un calendrier sur une feuille, et qaund je veux copier un autre calendrier dessous
sous la même feuille il me mais un message "vous devez coller dans la première cellules (A1 ou L1C1) que faire???????
merci encore pour ton aide.
Romu

Repars de zéro. Vas sur le premier TCD que tu veux copier : un petit ctrl * et clic droit copier. Reclic droit collage spécial => valeurs sur l'endroit où tu veux coller. Tu vas à la fin de ton tableau collé et tu refais la même chose pour un autre tcd.
L'idée général, c'est de reconstituer un tableau où tu auras toutes tes données sur lequel tu pourras ajouter la manipulation de Chris.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour