Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fusion tableau excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion doudou.0022
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

doudou.0022

Guest
Bonjour,
ci-joint deux tableaux Excel que je souhaiterais pouvoir fusionner. Le but est de pouvoir avoir sur un même tableau les données suivantes :

Agence, technicien, n° de ligne, montant facturé

Afin de pouvoir ensuite calculer le montant total par agence et par technicien pour les trois premiers mois de l’année (ici je n’ai mis qu’avril et mars).

Merci d’avance pour votre aide.Regarde la pièce jointe synthese.zip

Pièces jointes

Re : fusion tableau excel

Ou alors est-il possible de faire la somme HT sur avril et mars par utilisateur si exemple code liste = E153 pour Mr Daniel KAMIL

Car code liste = code agence, il y a plusieur code agence à compabilisé pour le trimestre. Il y t-il une fonction pour calculer la somme total sur trois tableau différents (par mois) pour avoir la facture trimestriel de Mr DANIEL KAMIL agence E153.

Merci pour votre aide

Ou alors si cellule colonne D identique (numéro de téléphone) dans les trois tableaux de mois, faire somme des montants colonne F. dans l'exemple donné, j'ai mis que deux tableau et j'ai effacé une parti du numéro de portable.

MERCI cela fonctionne mais si si un nouvel utilisateur par exemple en Avril et qu'on le rajoute en à la suite, le calcul n'est pas prix en compte car inconnu au mois de mars.
Avez-vous une solution ?

peut-on mettre un condition SI nouvelle ligne, quand même la repporter dans le total trimestre ?

Bonsoir,

Formule corrigée pour prendre en compte votre remarque.
Formule à adapter si vos données prennent plus de lignes. J'ai arbitrairement pris jusqu'à la ligne 100.
J'ai rajouté un test SI avec la fonction ESTERREUR pour contrôler si la fonction INDEX EQUIV ne renvoyait pas une valeur d'erreur, ce qui est le cas si le nom d'un utilisateur est absent sur l'un des mois.
Il y a peut-être plus pointu comme solution, l’une des pointures sur Excel de se forum aura peut-être une meilleur idée.

Cordialement
Georges95

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
238
Réponses
8
Affichages
346
Réponses
10
Affichages
521
Réponses
16
Affichages
523
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…