Fusion plusieurs feuilles avec champs variables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion doudouq
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

doudouq

Guest
Fusion plusieurs onglets avec champs variables

Bonjour à tous,

je découvre cette mine d'or ce matin....🙂

voici mon problème :

avec differents onglets dans le meme classeur j'aimerais compiler toutes les colonnes E,F et G tout dans un nouveau classeur

* conversion des colonnes en lignes : ca devrait aller !
* élimination des doubons : cette étape la aussi...

l'inconveniant c'est que les champs ne sont jamais tous présents... et si j'élimine les champs doublons.... ca bouleverse tout !

J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider ?

D'avance un gros merci

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Fusion plusieurs onglets avec champs variables

Bonjour doudouq, bonjour à toutes et à tous 🙂

Envoyé par doudouq
voici mon problème :

avec differents onglets dans le meme classeur j'aimerais compiler toutes les colonnes E,F et G tout dans un nouveau classeur :

* conversion des colonnes en lignes : ca devrait aller !
* élimination des doubons : cette étape là aussi...

l'inconvenient c'est que les champs ne sont jamais tous présents... et si j'élimine les champs doublons.... ca bouleverse tout !

J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider ?

Au moins, ça permet de faire remonter ton fil de discussion 😉

Ne disposant pas d'XL en ce moment (mon PC est en réparation), j'utilise un ancien portable qui ne dispose pas d'Office. Naturellement, des XLDnautes sympas (ils le sont tous 🙂) qui ont mon e-mail m'envoient des copies d'écrans.

Dans ces copies, j'ai des champs du type : "Année permis". Je ne peux peut-être pas t'aider immédiatement, mais les caractères exotiques me gênent un peu. C'était le point n°1, mais j'aimerais comprendre pourquoi il sont traduits de la sorte sur un PC ayant XL en français.

Quant au n°2, il faudrait que nous sachions quels sont tous les champs (titres dans ton fichier compil.) qu'il est possible de rencontrer afin de ne rien omettre. J'espère que tu ne vas pas nous dire qu'on ne peut pas savoir !!! 🙂

Avec déjà ça, je pense que quelqu'un pourra te proposer une solution, sinon, lorsque j'aurai récupérer mon PC, je m'occuperai de ton cas 😀 😛

@+

Re : Fusion plusieurs feuilles avec champs variables

Fantastique Catrice.... ça fonctionne du Feu de DIEU

Pour toi Nolich, c'est le composant artforms de JOOMLA qui m'a des caractères bizarres.

Encore merci pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
Réponses
4
Affichages
1 K
K
C
Réponses
3
Affichages
1 K