Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fusion deux feuilles excel

carbafrise

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide pour trouver une solution à mon tableau en excel 2007.

J'ai un tableau excel avec deux feuilles. La Feuil1 contient 4 colonnes et la colonne 1 contient la valeur qui permet la fusion avec la Feuil2.

Dans la Feuil2 j'ai 4 colonnes dont la valeur qui permet la fusion est dans la colonne 1.

Je souhaite ramener les valeurs de la Feuil 2 qui sont dans la colonne 3 et 4 dans la Feuil1 dans les colonnes 5 et 6.

J'ai une contrainte car dans la Feuil1 des valeurs ce répètes à différent emplacement.

Tableau en annexe.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance

Salutations

D.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    16 KB · Affichages: 42
  • Test.xlsx
    16 KB · Affichages: 45

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Fusion deux feuilles excel

Bonjour eddy carbafrise. Eddy à déjà résolu le sujet mais pour l'exemple, il y a aussi avec la fonction décaler.

Code:
=DECALER(Feuil2!$A$1;EQUIV($A2;Feuil2!$A$2:$A$8;0);COLONNES($A:B))
 
Dernière modification par un modérateur:

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Fusion deux feuilles excel

Une des principales causes d'avoir #N/A dans une recherchev c'est une valeur non trouvée.

Pour connaître la fonction vous pouvez vous servir de l'aide excel en appuyant sur F1.


 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    41.8 KB · Affichages: 35
  • Sans titre.jpg
    41.8 KB · Affichages: 34
Dernière modification par un modérateur:

carbafrise

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion deux feuilles excel

Bonjour eddy1975, Cpk, thebenoit59,

En regardant dans mon tableau j'ai constaté que j'avais des erreurs sur des cellules colonne 1 Feuil1 (petit triangle vers en haut à gauche de la cellule). J'ai ignoré l'erreur et la formule fonctionne.

thebenoit59, c'est top le fonctionnement avec la macro.

Merci ++ à vous trois pour votre aide.

Salutations

D.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…