XL 2019 FUSION DE TCD ou comment regrouper des données

guazzini

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je vous contacte car je cherche à faire la somme de différentes colonnes suivants différents critères situés sur différentes colonnes. Je m'explique dans mon tb j'ai des initiales correspondant à des personnes et des nom de client. Sur chaque client j'ai un nombre d'heure suivant le poste ( collab, assistant, superviseur) une même personne peut être assistant sur un dossier, collaborateur sur un autre. Je cherche à obtenir un TCD avec une répartition des heures par personne ( NI,CA,BC,etc.) et par statut (collab, assistant, sup)
 

Pièces jointes

  • Excel dowload.xlsx
    217.5 KB · Affichages: 7

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Via une requête PowerQuery (qui fait un peu de ménage dans les noms de colonnes pour uniformiser titres et casse et enlever les espaces qui traînent en fin de titre)
 

Pièces jointes

  • Répartition-Role_Heures_PQ.xlsx
    206.4 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

guazzini

XLDnaute Nouveau
Génie!! merci bcp. Il ne me reste plus qu'à utiliser vos formules power query dans mon fichier "réel", là c'est un peu plus compliqué sans connaitre power query. Avez-vous une astuce pour que je puisse récupérer directement votre requête dans mon nouveau fichier ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Si les noms du tableau et les titres des colonnes colonnes sont les mêmes tu peux copier la requête de l'un à l'autre
Sinon il y aura des retouches à faire

La requête n'est pas très compliquée : tu as liste des étapes à droite avec le détail de l'étape dans le barre de formule et en cliquant sur le petit rouage de la ligne d'étape.
La tout a été fait via les onglets ou le clic droit donc pas de formule sophistiquée...

Un peu de B A BA ici http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ00.php

Si tu coinces sur une étape, reposte
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16