Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fusion de produits

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierre_D
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pierre_D

Guest
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post donc je m'excuse par avance s'il n'est pas assez précis.

Alors voilà, je suis actuellement en position d'un fichier Excel de 243 colonnes et de 34396 lignes. Chaque ligne fait référence à un ordre de vente. Chaque ligne commence avec le nom d'un produit bien spécifique. Puis dans chaque colonne se trouve une information (comme le nombre de produits contenu dans la commande, le poids de chaque matériel utilisé ou encore la marge réalisée sur la vente.) Je n'ai pas besoin de me servir des 243 informations de chaque colonne mais seulement de quelques unes. En faite les différentes commandes sont parfois les mêmes produits. Je chercherai donc à réunir ces produits, à fusionner les lignes qui ont le même nom. J'ai essayé avec la fonction "SI", mais je ne sais pas comment faire pour que si le produit à le même nom, alors les lignes se fusionnent. De plus j'ai également un problème de format et je ne sais pas comment le régler, je m'explique: en faisant une recherche de doublon avec la fonction "SI" : SI(A1=A2;"Doublon";"Pas_Doublon") Je me suis rendu compte que des produits égaux écrient exactement de la même façon, Excel ne les reconnaissaient pas égaux !

Je me rend bien compte que ma question est pour le moins complexe.

Merci par avance pour vos réponses.

Pierre

Re : Fusion de produits

Salut Pierre_D et le forum
en faisant une recherche de doublon avec la fonction "SI" : SI(A1=A2;"Doublon";"Pas_Doublon") Je me suis rendu compte que des produits égaux écrient exactement de la même façon, Excel ne les reconnaissaient pas égaux !
Si tu fais un coiper/coller de A1 sur A2, tu verras appaître Doublon => même si tu vois le même affichage dans les deux cellules, les valeurs ne sont pas exactement semblable !

Pour lr reste, un fichier d'essai (1 feuille, 10 lignes, avec un avant après) permettra de mieux comprendre.
A+

Re : Fusion de produits

J'ai resolu le problème des cellules semblable non reconnues par Excel en supprimant les espaces. Mais je ne sais toujours pas comment faire pour sommer tous les produits qui ont le meme nom et ne pas sommer ceux qui n'apparaissent qu'une fois !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
682
Réponses
6
Affichages
318
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
597
Réponses
3
Affichages
162
Réponses
4
Affichages
654
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…