Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fusion de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dryjey
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dryjey

Guest
Bonjour,
Pouvez-vous me dépanner, svp.
Je souhaite construire un tableau récapitulatif des données que je rentre régulièrement.
Je complète la feuille "periode1" au fur et à mesure et je voudrais que la feuille "recap" soit complétée automatiquement.
Les compétences que je renseigne sur la feuille "periode1" ne sont pas classées dans un ordre précis alors qu'elles le sont sur la feuille "recap"
Le but final est d'avoir les feuilles "periode1" à "periode5" de fusionnées dans la feuille "recap"
Je ne sais pas comment faire !!!

Ci joint un exemple de fichier

Merci

Pièces jointes

Re : fusion de données

Bonsoir et bienvenue,

Ci-joint une macro qui ventile les données des feuilles Periode1 à n dans la feuille Recap.
On considere qu'il n'y a pas de doublon dans la colonne C de recap ?
On considere également que la liste d'élèves est la meme dans chaque onglet.
Les compétences sont réparties sur les différentes périodes ?
Chaque lancement de la macro recopie toutes les données dans la fichier recap.
Elle rajoute les nouvelles données, recopie celles existantes et les modifie le cas échéant.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Gareth
Merci pour la réponse et le fichier.
Pour répondre à tes questions :
Les compétences sont bien réparties sur les différentes périodes;
Pour l'instant pas de doublon dans la colonne C (du moins sur la période), par contre il y en aura sur une récap de fin d'année...

Pour le moment, la macro construite me convient tout à fait, encore merci,

Bonne journée

Pour l'instant, il n'y en a pas, je pense que je rajouterai des lignes dans l'onglet recap avec une différenciation comme p1, P2, etc. à la fin de la ligne. Ce qui devrait éviter les doublons.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
698
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…