Microsoft 365 Fusion de cellules selon critère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stachu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Solution
Bonjour @Stachu,
Bienvenue sur XLD,

Je vous propose une solution valable exclusivement en Office 365 (à vérifier pour Excel 2019 dont je ne dispose pas).

Dans la seule cellule D1, introduisez la formule suivante (liste des client sans doublon).
Code:
=UNIQUE(A2:A40)

Dans la cellule E2, saisir la formule suivante et la tirer/copier vers le bas:
Code:
=JOINDRE.TEXTE(CAR(10);VRAI;FILTRE($B$2:$B$40;$A$2:$A$40=D3))

Il faut bien sûr appliquer le format "Renvoyer à la ligne automatiquement aux cellules" de la colonne E.

nota : Version v2 plus simple que la v1.
Remerciement à @JHA que je salue 🙂 et qui m'a rappelé l'existence de la fonction Joindre.texte(...)
Bonjour @Stachu,
Bienvenue sur XLD,

Je vous propose une solution valable exclusivement en Office 365 (à vérifier pour Excel 2019 dont je ne dispose pas).

Dans la seule cellule D1, introduisez la formule suivante (liste des client sans doublon).
Code:
=UNIQUE(A2:A40)

Dans la cellule E2, saisir la formule suivante et la tirer/copier vers le bas:
Code:
=JOINDRE.TEXTE(CAR(10);VRAI;FILTRE($B$2:$B$40;$A$2:$A$40=D3))

Il faut bien sûr appliquer le format "Renvoyer à la ligne automatiquement aux cellules" de la colonne E.

nota : Version v2 plus simple que la v1.
Remerciement à @JHA que je salue 🙂 et qui m'a rappelé l'existence de la fonction Joindre.texte(...)

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL pour MAC Graphique
Réponses
12
Affichages
284
Réponses
5
Affichages
295