Bonsoir,bonjour,
j'ai 2 colonnes avec des données et j'aimerais les fusionner en une seule sans perdre les données.
est-ce possible ?
en vous remerciant.
Anne
Sub CompileListes()
DLA = [A65500].End(xlUp).Row ' Dernière ligne Liste 1
DLC = [C65500].End(xlUp).Row ' Dernière ligne Liste 2
Range("A" & DLA + 1 & ":A" & DLA + DLC) = Range("C1:C" & DLC).Value ' Copier Coller valeurs 2 dérrière 1
[C1:C20].ClearContents ' Suppression Liste2
[A:A].RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlNo ' Suppression doublons
End Sub
[A:A].Resize(DLA + DLC).Sort key1:=[A1], order1:=xlAscending, Header:=xlNo
Sub MergeEF()
If [F1] <> "Titre" Then ' Sécurité, évite le merge de colonnes déjà éffectuée
MsgBox "Compilation colonnes E et F déjà effectuée.": Exit Sub
End If
Application.ScreenUpdating = False
DL = Range("A65500").End(xlUp).Row
For L = 2 To DL
Cells(L, "E") = Cells(L, "E") & " --- " & Cells(L, "F")
Next L
Columns("F:F").Delete Shift:=xlToLeft
Columns("K:K").Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Columns.AutoFit
End Sub
Bonsoir anned972, sylvanu, le fil,bonjour,
Merci Gégé et Sylvanu pour votre aide.
je vous mets l'exemple refait depuis mon ordi perso, l'Excel n'est pas le même que celui que j'utilise au travail.
Donc, j'ai mis l'exemple de ce que je veux obtenir, sachant que c'est un fichier qui est ensuite intégrer dans le logiciel de compta et donc il ne faut pas modifier le nombre de colonne de ce que je veux obtenir.
j'avais essayé une colonne supplémentaire avec la formule =E2&" "&F2, ça marche, mais si je supprime les colonnes E et F forcément je n'ai plus de résultat dans la colonne créée.
donc, il faudrait que je puisse copier les données de la colonne F dans la colonne E et supprimer la colonne F.
j'ai regardé dans les collages spéciaux, mais je ne vois pas si une formule fonctionne, celles que j'ai essayé ne fonctionne pas.
les fichiers pouvant être assez important, ça me ferait gagné du temps dans la tâche. jusqu'à présent je remplissais manuellement les cases, mais je me suis rendue compte que le client rempli une case titre avec le numéro de facture du fournisseur et que je peux donc le récupérer, reste plus qu'à trouver l'astuce.
En vous remerciant encore.
Bonjour tout le monde, le forum,Bonsoir anned972, sylvanu, le fil,
la macro de sylvanu, que je salue respectueusement au passage, est, comme toujours, parfaite (perso, pour calculer DL avec les dernières versions XL qui peuvent contenir jusqu'à 1 048 576 lignes, je préfère utiliser DL = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).
Si toutefois les macros vous rebutent, la solution "manuelle" est assez simple.
Vous pouvez, dans une colonne inutilisée, par exemple (au hasard) en BA2, utiliser votre formule (=E2 &" "& F2) tirée vers le bas sur autant de lignes que nécessaire puis copier cette colonne de résultat et faire un collage spécial "valeurs uniquement" en E2. Ensuite, effacez les valeurs de la colonne F et supprimez la colonne BA (facultatif).
C'est manuel mais c'est assez rapide à faire et ça fonctionne très bien.
Cordialement,
DerniereLigne = Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
der = Application.Max(Application.IfError(Application.Match(9 ^ 99, Columns(1)), 0), Application.IfError(Application.Match(String(255, "z"), Columns(1)), 0))
=MAX(SIERREUR(EQUIV(9^99;A:A);0);SIERREUR(EQUIV(REPT("z";255);A:A);0))