Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fusion de 2 cellules en vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lemarcheurfou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lemarcheurfou

Guest
Bonsoir à tous,

Je suis novice en vba et je rencontre déjà un petit problème.
Je vous explique j'ai 2 feuilles identique avec la même forme. Je voudrais faire une fusion avec mes 2 premières colonnes de chaque feuille que je vais mettre dans une troisième feuille.
J'ai commencé le code mais le problème c'est qu'il me fusionne juste les 2 premières infos mais pas les autres et il ne l'est affiche pas. Si quelqu'un pouvais m'aidé..

Voilà mon code et je fourni aussi mon fichier excel pour que vous comprenez ce que je veux faire:

Code:
Sub Fusion()

Dim s As Byte

For s = 1 To 2
    With Sheets(s)

Sheets("Sheet3").Range("A2" & n) = Sheets(s).Range("A2" & n) & "" & Sheets(s).Range("B2" & n)

End With
Next s

End Sub

Je vous remercie d'avance.

Pièces jointes

Re : Fusion de 2 cellules en vba

Bonjour Lemarcheurfou le forum
bon alors tu es avare d'explications et comme dans ton fichier il n'y a rien pour comprendre ????????
dans la feuille 1 il y a zy 03 puis zy 01 et dans la feuille 2 zy 02 et zz 00 alors il faut faire quoi ????
et dans la feuille 3 tu as zy 00 et rien alors comme exemple c'est parfait
donc reprend ton fichier tu fait un exemple en feuille 3 de ce que tu souhaites avoir et surtout tu expliques
a+
Papou😱

Bonjour Paritec,

Je te remercie pour l’intérêt que tu porte à mon problème. Oui désolé j'ai pas très bien expliquer mon besoin.
J'ai refait le fichier excel pour que ça soit plus claire.
Le but c'est de fusionner les 2 premières colonnes de chaque feuilles et les mètres dans la troisième feuille.

Pièces jointes

Re Lemarcheurfou le forum
ton fichier en retour
a+
papou😱

C'est parfait Paritec, je te remercie c'est vraiment ce que je voulais faire. Grâce à toi je gagne énormément de temps.
J'espère que ça aiderai d'autre personne dans le même cas que moi.

Je te souhaite un bon week end et je te remercie encore Paritec 😛.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
592
Réponses
2
Affichages
491
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
633
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…