Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
J'ai 2 colonnes de texte (nom, prénom) je souhaiterai les fusionner ligne par ligne. J'exécute la commande fusionner mais excel ne garde que le nom. Pourriez-vous m'aider?
En vous remerciant
Bonjour Michel,
Quand on fusionne, XL ne garde qu'une valeur. Il fusionne les cellules pas le contenu des cellules.
Une solution simple.
Si en colonne A il y a nom et en B prénom. Alors en C vous faites =A1&" "&B1, vous tirez vers le bas.
Vous sélectionnez les données de la colonne C, vous vous mettez en colonne A vous faites coller valeurs. Puis vous supprimez les colonnes B et C.
Bonjour Michel,
Quand on fusionne, XL ne garde qu'une valeur. Il fusionne les cellules pas le contenu des cellules.
Une solution simple.
Si en colonne A il y a nom et en B prénom. Alors en C vous faites =A1&" "&B1, vous tirez vers le bas.
Vous sélectionnez les données de la colonne C, vous vous mettez en colonne A vous faites coller valeurs. Puis vous supprimez les colonnes B et C.
Oui merci je venais de trouver, désolé du dérangement pour une question aussi basique. Il fallait que je formule autrement ma question avec mon moteur de recherche.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD