Fusion automatique de 2 onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bdieng
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bdieng

Guest
Bonjour,

Quelqu’un peut-il m’aider sur mon problème suivant : j’ai 2 onglets dans un fichier Excel avec dans chacun différentes colonnes dont une en commun. Je voudrais créer automatiquement un 3ème onglet qui me fusionne les 2 précédents onglets sur la base de la colonne commune.
Ci-joint un exemple de mon fichier.

Merci d’avance de votre aide.

Pièces jointes

Re : Fusion automatique de 2 onglets

Bonsoir Bdieng,

Comment vois-tu la chose pour l'onglet "récap"? Ton onglet est vide!

Comment faut-il compiler les onglets "Achats" et "Ventes"?

Onglet "Achats" -> n° ordre 700000002568 : 2 PC au total
Onglet "Ventes" -> n° ordre 700000002568 : 5 PC au total

Tu vends plus de PC que tu en as acheté?

Ton fichier me soulève bcp de questions! Sans informations supplémentaire, ou tout au moins un onglet "récap" rempli pour nous montrer ce à quoi tu veux arriver, je peux rien faire pour toi!

A bientôt

Re : Fusion automatique de 2 onglets

Oui c’est vrai mon exemple n’était pas très pertinent ! J’ai refais un plus simple avec un onglet recap rempli. L’idée étant de remplir automatiquement cet onglet en affichant sur la même ligne les éléments vente et achats (qui ont le même ordre et le même n° de commande). Les autres lignes devant apparaitre seules.

Merci de ton aide !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
711
Réponses
6
Affichages
348
Réponses
4
Affichages