Salmander XLDnaute Occasionnel 22 Avril 2021 #1 Bonjour, J’ai un argument facultatif booléen dans une function et je souhaiterais qu’il soit VRAI par défaut. Peut-on forcer cela ? Ou peut-on savoir si l’argument est FAUX ou non renseigné ?
Bonjour, J’ai un argument facultatif booléen dans une function et je souhaiterais qu’il soit VRAI par défaut. Peut-on forcer cela ? Ou peut-on savoir si l’argument est FAUX ou non renseigné ?
Solution mapomme 22 Avril 2021 Alors : VB: Function MaFunc(Var1, Var2, Optional VarBool As Boolean = True) si vous ne passez rien, c'est true si vous passez true, c'est true si vous passez false, c'est false
Alors : VB: Function MaFunc(Var1, Var2, Optional VarBool As Boolean = True) si vous ne passez rien, c'est true si vous passez true, c'est true si vous passez false, c'est false
mapomme XLDnaute Barbatruc 22 Avril 2021 #2 Bonjour @Salmander On pourrait écrire: VB: Sub toto(optional Opt) dim etatToto as boolean etatToto =ismissing(Opt) ... ... Un truc que j'utilise assez souvent. Si Opt est manquant, alors étatToto est vrai sinon etatToto est faux et ce quelque soit la valeur de Toto. Dernière édition: 22 Avril 2021 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour @Salmander On pourrait écrire: VB: Sub toto(optional Opt) dim etatToto as boolean etatToto =ismissing(Opt) ... ... Un truc que j'utilise assez souvent. Si Opt est manquant, alors étatToto est vrai sinon etatToto est faux et ce quelque soit la valeur de Toto.
Salmander XLDnaute Occasionnel 22 Avril 2021 #3 Bien sur Mapomme, Mais avec : Function MaFunc(Var1, Var2, Optional VarBool As Boolean) VarBool est FAUX par défaut. Vote positif 0 Vote négatif
Bien sur Mapomme, Mais avec : Function MaFunc(Var1, Var2, Optional VarBool As Boolean) VarBool est FAUX par défaut.
mapomme XLDnaute Barbatruc 22 Avril 2021 #4 Alors : VB: Function MaFunc(Var1, Var2, Optional VarBool As Boolean = True) si vous ne passez rien, c'est true si vous passez true, c'est true si vous passez false, c'est false Dernière édition: 22 Avril 2021 Vote positif 0 Vote négatif Solution
Alors : VB: Function MaFunc(Var1, Var2, Optional VarBool As Boolean = True) si vous ne passez rien, c'est true si vous passez true, c'est true si vous passez false, c'est false
Salmander XLDnaute Occasionnel 22 Avril 2021 #5 Oui MaPomme, Tout simplement... Vote positif 0 Vote négatif