Fréquence maximum de 4 nombres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour au Forum,
Je voudrais votre aide pour identifier dans une plage de 60 lignes, 4 nombres les plus fréquents sur une même ligne (formule ou macro ?).
Je joins un petit exemple avec 2 suites.
Merci beaucoup
Bon samedi.

Pièces jointes

Re : Fréquence maximum de 4 nombres

Bonjour JJ1,

A l'ouverture de ton fichier MS signale que le fichier n'est pas une copie originale.

Devant le danger que certaines copies pourraient contenir des données pouvant altérer mes programmes, je n'ai pas ouvert ta pièce jointe.

abcd

Bonjour abcd, le forum,

Ci joint un exemple du forum,

=SOMMEPROD(INDEX(Vals;EQUIV(GRANDE.VALEUR(FREQUENCE(Vals;Vals);LIGNES(A$2:A2));FREQUENCE(Vals;Vals);0)))

espérant répondre à ta demande,

Edit: pardon la réponse est pour JJ1
JHA

Pièces jointes

Bonjour abcd, JHA,
J'ai analysé le fichier avec bit défender et anti-malware, le fichier est sain, je ne comprends pas le message d'alerte, je l'ai sauvegardé sous un nouveau nom, vous me direz?
Merci pour ta formule, mais comment la mettre en place? Vals prend quelle valeur (ou plage)
merci
Bon AM

Pièces jointes

• F1.xls
    F1.xls
    26.5 KB · Affichages: 76
  • F1.xls
    F1.xls
    26.5 KB · Affichages: 79
  • F1.xls
    F1.xls
    26.5 KB · Affichages: 79
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
171
Retour