Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fractionnement cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fridrou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fridrou

Guest
bonjour

j'ai un probleme de fractionnement de cellule.
je ne parviens pas à séparer mes cellule en deux horizontalement de facon à ce que mes informations soient bien différenciées mais appartenant à la meme ligne et la meme colone.

merci

ps:je suis actuellement sous excel 2000

Re : fractionnement cellule

Bonjour fridrou et bienvenue,

J'ai lu et relu ton message sans vraiment comprendre ce que tu voulais faire.

Peut-être ceci : Pour passer à la ligne dans une cellule, tu peux utiliser la combinaison de touches suivante : Alt Entrée

Si pas ça, reviens en détaillant davantage ton souhait et en joignant un petit bout de fichier exemple de ce que tu veux obtenir

A te lire

@+

Re : fractionnement cellule

deja merci de bien vouloir m'accorder un peu de temps

mon but final est de parvenir, dans un tableau croisé dynamique à pouvoir retrouver très rapidement mes informations dans mon tableau. toutes mes informations sont des textes rédigés (pas de chiffres)

le problèmes est que je me trouve en présence de beaucoup trop de section. il me faut donc réduire.

mon objectif est donc de délimiter chaque information.

je prend un exemple:
je veux placer dans une cellule qui correspond monsieur machin (ligne) et formation (colone), 2 formations différentes. jardinage pour la premiere et taille des arbres pour la deuxieme. je veux donc diviser ma cellule en 2 pour que, lors d'une recherche dans mon tableau croisé, dans formation, je puisse choisir jardinage ou taille des arbres et retomber ainsi sur monsieur machin

je ne sais pas si c'est plus clair mais il me semble que de toute facon ma démarche est assez compliquée.

ps: analogiquement, j'aurais besoin de faire rentrer 3 dimension dans excel qui n'en comporte que 2

merci beaucoup

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
672
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
313
Réponses
10
Affichages
512
Réponses
2
Affichages
256
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…