Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

captainejack

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum
Pourriez vous m'aider sur une formule ?
pour gérer la valeur d'un stock suivant les "entrée" et les"Sorties" des articles, pourriez vous m'aider à trouver la formules suivant si le produit est en stock ou sortie?
J'utilise un USF pour enregistrer les valeurs
En vous remerciant pour votre aide
Slts
Capjack

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Formules

Bonsoir Job75
Merci pour ton aide
le résultat de la valeur de mon stock se fait en F6, c'est la somme de tout mes articles en stock
Si j'effectue une sortie, le prix de cette article doit se soutraire à la veuleur du stock
J'ai insérer ta formule en F6 et tiré vers le bas, et dans les autres cellules, cela me donne un chiffre négatif(-1 etc)
Ne serait il pas possible que le résultat soit uniquement que dans la cellule F6, car je rapporte cette valeur dans une autre feuille dans le fichier final?
En te remerciat encore pour ton aide
Slts
Capjack

Re,

C'est normal qu'il y ait une valeur négative (-1) puisqu'en entrée il n'y a que 1 et en sortie 2... Il faudrait ajouter la valeur du stock au départ.

Si l'on veut le stock uniquement en F6 (mais on ne verra plus son évolution) :

Code:
=SOMME.SI(A6:A1000;"Entrée";E6:E1000)-SOMME.SI(A6:A1000;"Sortie";E6:E1000)

ou si l'on préfère :

Code:
=SOMME(E6:E1000)-2*SOMME.SI(A6:A1000;"Sortie";E6:E1000)

A+

Bonsoir job, captainejack,

Ton fichier, tel qu'il est pensé et conçu, n'a aucun sens.

Je ne vois pas ce que l'on peut en tirer à terme.

Un stock, que ce soit la gestion des quantités en stock proprement dit ou de sa valorisation, doit être pensé autrement.

Je te conseille une petite recherche dans la zone Téléchargement, il y a, sans doute, quelques idées à prendre. Sinon, sur le forum aussi le sujet ayant déjà été traité.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

RE
Je pense que la formule est bonne
Il faut que je garde la valeur de l'article, car cette valeur est reprise à l'origine sur plusieurs feuilles.Je pense qu'il faudrait ajouter une condition:si l'article sortie, sont prix 0et là je pense que ça marcherai
@+

Re, salut jeanpierre,

Bien d'accord avec jeanpierre sur l'utilité de votre fichier 🙄

Puisque vous insistez, eh bien maintenant cette formule :

Code:
=SOMME(E6:E1000)-SOMME.SI(A6:A1000;"Sortie";E6:E1000)

Vous pouviez la trouver seul à partir de ce qui précède.

A+

Re
BonjourJP et job75
Merci à job75 pour l'aide apportée et JP
Le montant en E8 est compté en "Entrée" sur le stock et sur sur d'autres feuilles dans le fichier originale par l'USF. Donc à la saisie des données , quand je sors l'article, je ne peux pas mettre 0,00, car cela me fauserai tous mes calculs sur les autres tableaux de données
Je me suis arrangé de créer un seul USF( dont vous avez une partie seulement)pour enregistrer des données sur plusieurs feuilles.
En vous remerciant de votre aide
Slts
Capjack

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
594
Réponses
2
Affichages
183
Réponses
10