Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formules SI multiples

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eloa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Eloa

Guest
Bonjour,

Je souhaite modifier un résultat suivant son montant.

Entre autre, si celui-ci est de 100, je voudrais le multiplie par 1,10, si il est de 110 le multiplier par 1.20. Et cela jusqu'à 140.
Si le résultat est inférieur à 100, je ne souhaite pas qu’il change.

Le tout dans une même cellule.

Malgré mes différents test avec les fonctions, SI, ET, OU, je ne parviens pas soit à la mettre en forme si a trouver la méthode.

Pourriez vous m’aider ?

Merci beaucoup

Dernière modification par un modérateur:
Re : Formules SI multiples

Hello et bienvenu sur ce forum
regarde la PJ pour exemple
comme tu veux aller de 110 à 140, j'ai préféré utiliser un tableau de correspondance entre la valeur et le multiplicateur
mais au besoin ca peut aussi se faire dans une seule formule sans passer par ce tableau. ca fera juste une formule avec des Si imbriqués (du coup. j'ai fait les deux :voir formule en B3)

Pièces jointes

Re : Formules SI multiples

Parfait, vous êtes rapides. La formule marche parfaitement, il fallait juste que j’enlève le 0 car je voulais conserver la valeur par défaut.

J’aurais probablement d’autres questions de formules, mais je vais chercher un peu avant ^^

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
313
  • Question Question
Microsoft 365 Formule Excel
Réponses
4
Affichages
339
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…